Marché : bien orienté malgré un piètre indice Ifo
Cercle Finance•22/02/2019 à 13:45
(CercleFinance.com) - Malgré un piètre indice Ifo, l'optimisme règne au sein des Bourses européennes (+0,6% à Londres et à Francfort, +0,4% à Paris), les investisseurs plaçant leurs espoirs dans une avancée des négociations sino-américaines.
'Des nouvelles selon lesquelles le Président des Etats-Unis rencontrera probablement le principal négociateur chinois pour faire progresser les discussions poussent les actions à la hausse', explique ADS Securities.
En cours de matinée, les opérateurs ont pris connaissance de l'indice Ifo du sentiment des milieux d'affaires allemands qui s'est réduit de 0,8 point à 98,5 en février, là où le consensus n'attendait qu'un repli à 99.
'Avec la nouvelle chute de l'indice des attentes, à seulement 93,8, ceci confirme le tableau des PMI manufacturiers de la veille et suggère que l'industrie allemande se trouve dans une récession assez profonde', commente Capital Economics.
Par ailleurs, le taux d'inflation annuel de la zone euro s'est réduit à 1,4% en janvier 2019, contre 1,5% en décembre 2018, selon Eurostat qui confirme ainsi l'estimation rapide. Celui de l'Union européenne est passé de 1,6% à 1,5% d'un mois sur l'autre.
Sur le front des valeurs, Telecom Italia s'adjuge 2,5% à Milan après la présentation par l'opérateur de son plan stratégique à trois ans, à l'occasion de la publication de ses résultats au titre de l'année écoulée.
A Londres, Pearson grappille 0,4% suite à la publication des comptes 2018 de l'éditeur, mais GSK cède 0,6%, pénalisé par une dégradation de conseil chez UBS de 'achat' à 'neutre' sur le titre du groupe de santé.
A la Bourse de Paris, les investisseurs saluent les résultats annuels de Sopra Steria (+15,4%) et secondairement d'Edenred (+6,7%), mais délaissent ceux de Valeo (-1,9%) et surtout d'Europcar Mobility (-9,8%).
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
---|
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer