1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Marché: biais négatif sur les actions européennes
Cercle Finance25/07/2018 à 11:13

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes évoluent dans leur majorité à la baisse ce mercredi (+0,2% à Paris, mais -0,2% à Francfort et -0,6% à Londres), et ce malgré la parution d'un indice Ifo plutôt rassurant dans la matinée.

L'institut économique Ifo basé à Munich a fait savoir que son indice du sentiment des milieux d'affaires allemands ne s'est replié que de 0,1 point à 101,7 au mois de juillet, là où les économistes anticipaient en moyenne un recul à 101,5.

'Beaucoup d'investisseurs ont des interrogations sur la santé de l'économie outre-Rhin', indiquait ce matin Saxo banque, rappelant que le FMI a abaissé ses prévisions de croissance pour l'Allemagne en 2018 à 2,2%, notamment en raison du protectionnisme.

'Le marché va continuer d'évoluer au gré des relents protectionnistes et des diatribes du président Trump qui, un jour, concernent l'Iran, le lendemain Pékin, et le surlendemain l'Allemagne ou n'importe quel autre partenaire commercial des Etats-Unis', prévient-il.

Parmi les publications de résultats du jour, les opérateurs délaissent Vodafone (-0,9% à Londres), Deutsche Bank (-1,2% à Francfort) et STMicroelectronics (-3,4% à Milan), mais saluent Linde (+1% à Francfort) et LVMH (+1,7% à Paris).

Ageas prend 5,1% à Bruxelles sur des rumeurs de presse selon lesquelles l'assureur-vie belge, qui capitalise plus de neuf milliards d'euros, serait convoité par le conglomérat Fosun du milliardaire Guo Guangchang.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue, veuillez réessayer ou si le problème persiste contacter le service client. [E10008]

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer