1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Marché: biais négatif dans l'expectative du FOMC
Cercle Finance01/08/2018 à 11:24

(CercleFinance.com) - Un biais négatif prévaut sur les places européennes (+0,1% à Paris, mais -0,1% à Francfort et -0,9% à Londres), dans l'attente de la conclusion ce soir de la réunion du comité de politique monétaire de la Fed (FOMC).

'Par quelques mots, éventuellement, les membres prépareront les investisseurs à une hausse des taux directeurs en septembre, notamment en indiquant que la croissance est 'forte' et 'solide'. Mais, pour ce soir, les taux directeurs resteront inchangés', indique Aurel BGC.

En attendant ce rendez-vous, seront publiés cet après-midi aux Etats-Unis les résultats de l'enquête ADP sur l'emploi dans le secteur privé -à deux jours du rapport officiel du Département du Travail- puis les indices PMI et ISM manufacturiers pour juillet.

De ce côté de l'Atlantique, l'indice PMI final pour l'industrie manufacturière de l'Eurozone se redresse timidement de 54,9 en juin à 55,1 en juillet (conforme à l'estimation flash), et reste inférieur de plus de cinq points au plus haut historique de fin 2017.

'Ce très léger rebond enregistré en juillet n'offre guère de motif de réjouissance, le secteur manufacturier de la zone euro affichant sa deuxième plus faible croissance depuis plus de 18 mois', juge Chris Williamson, chief business economist à IHS Markit.

Du côté des résultats du jour, ArcelorMittal (+1,5%) reçoit un accueil favorable, mais on ne peut en dire autant de BNP Paribas (-0,1%), Infineon (-0,3%), Generali (-0,8%) et surtout de Volkswagen (-1,2%) et Veolia (-2,1%).

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer