1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

MANUTAN se renforce au Benelux avec Kruizinga, le marché apprécie
AOF17/06/2019 à 15:57

(AOF) - Manutan grimpe de 2,38% à 68,80 euros sur la place de Paris, après avoir annoncé l'acquisition de la société Kruizinga, acteur majeur de la distribution en ligne d'équipements de stockage et de transport au Benelux. Les investisseurs saluent cette nouvelle, qui permet au groupe français de renforcer sa position dans la région. Une région dans laquelle Manutan est déjà présent avec ses deux filiales historiques aux Pays-Bas et en Belgique.

Basée à Wapenveld au centre des Pays-Bas, la société a été fondée en 1960 et a su se développer sur l'ensemble des Pays-Bas ainsi qu'en Belgique et en Allemagne.

Elle a réalisé un chiffre d'affaires de 25 millions d'euros, un résultat opérationnel d'environ 10 % du chiffre d'affaires, et propose un large catalogue de plus de 15 000 références, réparties sur 40 000 m² de surface de stockage et terrain.

Et l'acquisition marque l'enthousiasme chez les investisseurs, qui y voient de  nombreuses synergies. Celle-ci permettra notamment à Manutan d'enrichir son offre produits et son expertise sur des gammes stratégiques, mais aussi de renforcer ses positions sur le canal e-commerce et d'offrir des services digitaux innovants.

Par ailleurs, Kruizinga permettra d'enrichir l'offre de services à valeur ajoutée grâce à de la location de matériel de manutention et de stockage, ainsi qu'à de la vente de produits d'occasion sur ces mêmes gammes.

L'opération a été financée essentiellement sur les fonds propres du groupe Manutan, qui conserve une situation financière toujours aussi solide.

Valeurs associées

Euronext Paris +0.31%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer