Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Malgré l'inflation américaine, Wall Street termine en hausse, le S&P 500 à un record
AFP10/06/2021 à 22:47

Une statue de George Washington devant le New York Stock Exchange (NYSE) à Wall Streeet (New York), le 23 mars 2021 ( AFP / Angela Weiss )

Une statue de George Washington devant le New York Stock Exchange (NYSE) à Wall Streeet (New York), le 23 mars 2021 ( AFP / Angela Weiss )

La Bourse de New York a terminé en légère hausse jeudi malgré la forte inflation américaine en mai, l'indice S&P 500 terminant à un niveau inédit.

Selon des résultats définitifs, l'indice Dow Jones a grappillé 0,06% à 34.466,24 points et le Nasdaq, à forte coloration technologique, a passé le cap des 14.000 points pour la première fois depuis début mai, à 14.020,33 points, grimpant de 0,78%.

Quant à l'indice élargi S&P 500, il a dépassé de presque sept points son record du 7 mai, à 4.239,18 points avançant de 0,47%.

"Voilà encore un cas où on a une grosse nouvelle sur l'inflation et tout le monde s'en moque, le marché a regardé ailleurs", a ironisé Karl Haeling de LBBW.

La hausse des prix à la consommation en mai aux Etats-Unis a accéléré à 5% sur un an, au plus haut depuis 13 ans, selon l'indice CPI publié jeudi. Sur le mois, elle s'est établie à +0,6%, un peu plus que les prévisions de +0,4% des analystes mais moins que le mois précédent (+0,8%).

Malgré cette accélération des prix à la consommation, qui d'ordinaire provoque une vente des obligations ce qui fait monter leurs taux, les rendements sur les bons du Trésor à 10 ans se sont repliés au plus bas depuis début mars, à 1,4385% vers 20H30 GMT. Et les actions se sont redressées. 

Les investisseurs estiment en effet que le mois de mai devrait représenter le "pic de l'inflation", affirme Karl Haeling alors que la Banque centrale (Fed) ne cesse de répéter que l'accélération de l'inflation devrait être temporaire. La Fed tient une réunion monétaire la semaine prochaine.

"A partir de maintenant, (l'inflation) devrait commencer à ralentir. Le consensus des économistes prévoit que dans un an, l'indice CPI sera entre 2% et 2,2%", a-t-il ajouté.

Les investisseurs ont aussi prêté attention à la réunion de la Banque centrale européenne (BCE), qui a maintenu jeudi sa politique monétaire accommodante et juge "prématuré" de resserrer les conditions de financement de l'économie en zone euro. 

Les valeurs technologiques du Nasdaq ont tiré la modeste hausse des indices avec les valeurs du secteur de la santé.

Tesla, qui lance jeudi une version de luxe de sa berline Model S, baptisée Plaid, a progressé de 1,89%. Le titre Amazon a gagné 2% à 3.349 dollars. Le fabricant de vaccins anti-Covid 19 Pfizer est resté sur la dynamique de la veille, engrangeant 2,19%.

Pour la deuxième séance consécutive, les actions favorites des boursicoteurs en ligne ont flanché comme les magasins de jeux vidéo GameStop (-27,16%), la chaîne de cinémas AMC (-13,23%) ou le prestataire en ligne de services de santé Clover Health (-15,25%).

Nasdaq

vmt/jum/clp/

Valeurs associées

NASDAQ -1.56%
NASDAQ +3.54%

2 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • M8553650
    10 juin22:57

    Oui regardez ailleurs investisseurs ou plutôt sherpas des banquiers centraux lol ca fait 3 mois qu'on entend que c temporaire. monde de la finance de nouveau ridicule qui va tout droit vers sa prochaine crise.

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer