Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Malakoff : fin des négociations exclusives avec Patron Capital Partners

Boursorama 31/10/2013 à 11:28

Par communiqué du 20 septembre 2013, la Société de la Tour Eiffel a annoncé être entrée en négociations exclusives pour l'acquisition, intégralement rémunérée en titres, d'un immeuble de bureaux de 19 752 m² situé à Malakoff (92) auprès de Patron Capital Partners, et réaliser ainsi une opération s'inscrivant dans la stratégie d'expansion et de recentrage sur l'immobilier de bureau parisien de la Société.

Par lettre du 30 octobre 2013, Patron Capital Partners a informé la Société de sa décision de mettre fin aux négociations. Ce retrait est motivé en particulier par les incertitudes liées aux changements actionnariaux récents et les intentions affichées par la Compagnie M.I.29 dans sa dernière déclaration d'intention publiée par l'Autorité des marchés financiers le 30 octobre 2013. Tout en renouvelant sa confiance au management de la Société, Patron Capital Partners renonce donc à cette opération créatrice de valeur pour la Société et pour ses actionnaires.

La Société regrette cette opportunité manquée qui aurait marqué, avec un an d'avance, la reprise de sa croissance après avoir assaini son bilan et intégralement refinancé sa dette. Elle poursuit activement d'autres opportunités de croissance tout en achevant son programme de cessions d'actifs non core.

En violation de ses déclarations d'intention dans lesquelles elle affirmait ne pas souhaiter prendre le contrôle de la Société, la société MI 29 a initié une procédure en référé aux fins d'obtenir la nomination d'un mandataire ad hoc ayant pour mission de convoquer une assemblée générale d'actionnaires appelée à se prononcer sur la révocation et le remplacement des administrateurs de la Société et la suppression des délégations en cours d'augmentation de capital par apport en nature.  Outre le fait qu'elle considère cette action comme totalement infondée et sans chance de succès, la Société estime que les méthodes et les allégations infondées de MI 29 lui portent gravement préjudice et visent exclusivement à la déstabiliser pour favoriser les conditions d'une prise de contrôle rampante. 

Date à retenir : 14 novembre 2013 (après bourse) è Chiffre d'affaires 3T 2013

A propos de la Société de la Tour Eiffel

Société d'Investissements Immobiliers Cotée (SIIC) sur Euronext Paris, sa stratégie privilégie l'investissement dans des zones à fort potentiel et la fourniture d'immeubles neufs loués à des acteurs de premier plan. Son patrimoine s'élève à 809 millions d'euros pour des actifs situés tant en région parisienne qu'en province.

Société de la Tour Eiffel est cotée sur NYSE Euronext Paris (compartiment B) - Code ISIN : 0000036816 - Reuters : TEIF.PA - Bloomberg : EIFF.FP - Membre des indices IEIF Foncières, IEIF Immobilier France

Contact Presse

www.societetoureiffel.com

Jean-Philippe MOCCI

Capmot

Tél :+33 (0)1 71 16 19 13/+33 (0)6 71 91 18 83

jpmocci@capmot.com

Valeurs associées

+0.40%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.