Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

MAKHEIA GROUP

2.22EUR
-0.89% 
Ouverture théorique 2.24

FR0000072993 ALMAK

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    2.24

  • clôture veille

    2.24

  • + haut

    2.24

  • + bas

    2.22

  • volume

    56

  • valorisation

    16 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    25.05.18 / 15:57:14

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.44

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter MAKHEIA GROUP à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter MAKHEIA GROUP à mes listes

    Fermer

Makheia leve 2,5 millions d'euros via des obligations convertibles pour poursuivre sa strategie d'acquisitions

PR Newswire26/04/2013 à 19:51

PARIS, April 26, 2013 /PRNewswire/ --

Makheia Group, premier groupe francais de creation de contenus pour les entreprises lance un programme d'obligations convertibles pour 2,5 millions d'Euros afin de financer sa croissance. Plusieurs acquisitions sont a l'etude, dont un rapprochement en cours dans le domaine du conseil strategique en communication societale.

UNE IMPORTANTE LEVEE DE FONDS POUR UNE STRATEGIE DE CROISSANCE AFFIRMEE

Makheia Group entend accelerer les prochaines annees sa strategie de croissance sur les metiers a forte valeur ajoutee et les activites dites de " niche ", (comme les reseaux sociaux, le micro-bloging et les systemes d'ecoute de la toile), tout en poursuivant le developpement des expertises ou le groupe est particulierement visible comme la communication corporate.

Pour financer sa strategie, le groupe vient de lancer un programme d'obligations convertibles aupres de BNP Paribas Private Equity pour un montant de 2,5 millions d'euros.

Plusieurs dossiers d'acquisitions sont actuellement a l'etude. Makheia Group a notamment signe un protocole d'acquisition de 100 % du capital d'une agence creee en 2005 par quatre jeunes diplomes de Sciences Po et de l'Essec, specialisee dans les engagements de developpement durable & RSE. L'integration devrait etre operationnelle d'ici juin.

Pour Edouard Rencker President du groupe : " La recomposition du marche de la communication, la concentration necessaire des metiers a forte valeur ajoutee composant la chaine de creation des contenus, les tensions du marche sont des facteurs propices a une strategie d'acquisition. Makheia Group souhaite profiter des differentes opportunites du marche".

LE GROUPE MAKHEIA A NOUVEAU CERTIFIE, POUR TROIS ANS, ENTREPRISE INNOVANTE

Par ailleurs, Makheia Group a renforce en 2012 sa demarche R&D avec la creation d'un " LAB " dedie a l'innovation et a la veille technologique. Cette demarche a ete saluee par la qualification, par Oseo, d'entreprise innovante.

"Le LAB", laboratoire de veille, recherche et developpement, travaille aujourd'hui d'une part sur plus d'une dizaine d'applications tactiles en cours de developpement au sein du groupe et sur plusieurs prototypes de tables tactiles de grande dimension, d'autre part sur l'evolution d'un logiciel specifique, Lam Cast, qui propose non seulement des boucles de contenus mais aussi et surtout des contenus interactifs, accessibles notamment via des interfaces tactiles : multi-touch, multi-device, multiscreens.

RENFORCEMENT DE LA SITUATION FINANCIERE DU GROUPE ET DES CAPITAUX PROPRES

Au 31 decembre 2012, le groupe a sensiblement reduit son endettement financier qui passe de 2 307 KEUR en 2011 a 1 633 KEUR en 2012; la part des dettes financieres a plus d'un an represente un montant de 1 041 KEUR (1 412KEUR fin 2011).

Les capitaux propres sont en augmentation de 3,20% et s'elevent au 31 decembre 2012 a 8 371 KEUR.

Le groupe a par ailleurs poursuivi ses efforts pour contenir significativement les charges qui peuvent l'etre : - 3% de la masse salariale, - 50% de la charge financiere nette.

Des perspectives encourageantes

L'activite du 1er trimestre 2013 n'est pas encore consolidee, mais apparait conforme aux previsions du Groupe qui prevoit pour l'annee en cours un retour a la croissance.

Le fondement de notre reflexion strategique s'appuie sur la volonte d'intensifier l'adaptation des activites autour de la creation des contenus digitaux, de l'analyse de la marque et de la maitrise des publics. Demarche qui se voit gratifiee par la decision de nouveaux clients de confier leur budget au Groupe, notamment ces six derniers mois : Afnor, Groupama, Bultex, Phil@post, Syngenta, le groupe Duffort, Exagon Motors....

A propos de Makheia Group :

Groupe de communication independant, Makheia Group est le premier groupe francais de creation de contenus pour les entreprises et le 107degree(s) en notoriete dans le classement de l'etude OpinionWay 20121.

Autour du nouveau concept de "Brand Content" et de marque-media, et par des methodes d'analyse originales, Makheia Group permet aux entreprises de dynamiser leurs relations avec leurs publics sensibles, clients, collaborateurs, actionnaires.

Preside par Edouard Rencker, Makheia Group est organise autour de trois poles strategiques : les contenus corporate (Sequoia et Teymour Corporate), les contenus marketing (avec les agences Affinity et Place du Marche) et les contenus digitaux (Makheia Digital et La Forme).

Contact Presse :

Edouard Rencker - President - +33-01-53-23-35-35 - rencker@makheia.com

Valeurs associées

-0.89%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.