Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

MAKHEIA GROUP

2.24EUR
0.00% 
Ouverture théorique 2.24

FR0000072993 ALMAK

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    2.24

  • clôture veille

    2.24

  • + haut

    2.24

  • + bas

    2.24

  • volume

    78

  • valorisation

    16 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    21.05.18 / 09:00:13

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.02

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.46

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter MAKHEIA GROUP à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter MAKHEIA GROUP à mes listes

    Fermer

Makheia Group réalise une levée de fonds de 1,5 million d'euros aupres de fonds gérés par BNP Paribas Private Equity

PR Newswire06/06/2011 à 19:04
Communiqué

PARIS, June 6, 2011 /PRNewswire/ --

Makheia Group, premier groupe français de création de contenus a levé 1,5 Million d'Euros par voie de placement privé auprès de Fonds d'Investissement de Proximité gérés par BNP Paribas Private Equity.

L'opération a été réalisée sur la base de la résolution votée lors de l'Assemblée Générale du 25 Juin 2010.

769 231 actions nouvelles ont été créées à 1,95 Euros, prime d'émission comprise. Les actions nouvelles sont ainsi assimilables aux actions existantes. Elles seront cotées sur NYSE Alternext à Paris sur la meme ligne de cotation que les actions existantes sous le code ISIN FR0000072993.

Postérieurement à cette augmentation de capital, le capital social de Makheia Group est composé de 5 728 999 actions. Les actions nouvelles représentent 13,43% du capital et 8,78% des droits de vote.

Assurer le leadership du groupe sur le marché des contenus qui représente déjà 29% des dépenses de communications aux USA

Grace à cette augmentation de capital, le groupe Makheia, qui a entièrement repositionné son offre, souhaite poursuivre sa stratégie de développement et s'affirmer comme le leader français des contenus de marque.

Ses prestations vont désormais du conseil en organisation "pluri-contenu" (identification des messages, complémentarité des contenus et mesures d'efficacité) au conversationnel (réseaux sociaux et micro-bloging) en passant, bien entendu, par toutes les techniques de l'édition de contenus : consumer magazines, blogs mais également appli mobiles (Iphone, Ipad) et tablettes tactiles sur lesquelles le groupe a déjà une courbe d'expérience.

Difficilement chiffrable en France (car encore peu mature) le marché du contenu de marque (Brand Content en anglais) est, en revanche, en plein essor aux USA. Ainsi, selon une étude menée en fin d'année par le Custom Content Council, le Brand Content représente, en 2010, 29 % de l'ensemble des investissements marketing et communication des entreprises américaines (soit prés de 1,3 milliard de dollars), les entreprises ayant meme augmenté, cette année, de 20% leurs dépenses de contenus.

Toujours selon la meme étude, 68 % des entreprises américaines interrogées disent vouloir, à l'avenir, mettre l'accent sur le Brand Content, au détriment de formes plus traditionnelles de marketing.

Appli mobiles, IPad et réseaux sociaux

C'est dans ce cadre que Makheia Group a poursuivi sa réorganisation en se concentrant sur l'ensemble de la chaine des contenus à valeur ajoutée et en développant de nouvelles activités comme les réseaux sociaux.

Pour Edouard Rencker, Président du groupe << Makheia doit etre parmi les premiers acteurs sur ce marché des nouveaux contenus et en a tous les atouts : depuis une forte culture journalistique (issue des métiers historiques du groupe) jusqu'à la maitrise des différentes technologies (digitales & mobiles, Androïd et OSX etc...) et un capital client appréciable (le groupe facture 70% des entreprises du CAC 40). Raison pour laquelle nous cherchions à lever des fonds >>.

Le groupe travaille ainsi déjà sur près d'une dizaine d'applications mobiles et tactiles (dont celle de EDF qui a été présentée lors de l'AG 2010 le 24 Mai) et a remporté plusieurs budgets sur les réseaux sociaux comme Galae (filiale numérique du groupe foncier Klépierre-Ségécé) qui a confié à Makheia la rédaction de sa charte d'animation de communauté et son développement sur les médias sociaux, d'abord sur le complexe commercial Le Millénaire puis, à terme, dans l'ensemble des centres commerciaux gérés par Galae.

A propos de Makheia Group :

Groupe de communication indépendant, Makheia Group est le premier groupe français de création de contenus pour les entreprises. À travers la notion de "marque média" et son optimisation par des méthodes d'analyse originales, Makheia Group permet aux entreprises, grace aux contenus, de dynamiser leurs relations avec les publics sensibles, clients, collaborateurs, actionnaires.

Présidé par Edouard Rencker, Makheia Group est organisé autour de trois poles stratégiques : les contenus corporate (Sequoia), les contenus marketing (avec les agences Affinity et Place du Marché) et les contenus digitaux.

Makheia Group compte 170 collaborateurs et a réalisé une marge brute de 17 Millions d'Euros en 2010

Makheia Group

ISIN FR0000072993 - ALSEQ - REUTERS : ALSEQ.PA - BLOOMBERG : ALSEQ:FP

Les informations financières de Makheia group sont accessibles sur : http://finances.makheia-group.com

Pour toute information complémentaire :

Makheia group : Chantal Decamps - decamps@makheia.com

Asset Com : Laurence Costes - Tél.: +33(0)1-41-22-90-95

makheia group

CONTACT: .

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

8X8
22.6 +1.12%
6.585 0.00%
5637.51 +0.41%
0.939 +1.62%
DSV
79 0.00%
5.29 +2.32%
51.79 +1.03%
78.1 +0.59%
191.8 +3.28%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.