Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

MAKHEIA GROUP

1.9500 EUR
+2.63% 
Ouverture théorique 1.9000

FR0000072993 ALMAK

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    1.9000

  • clôture veille

    1.9000

  • + haut

    1.9550

  • + bas

    1.9000

  • volume

    908

  • valorisation

    14 MEUR

  • capital échangé

    0.01%

  • dernier échange

    20.07.18 / 17:16:56

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.8550

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.0400

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur MAKHEIA GROUP

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter MAKHEIA GROUP à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter MAKHEIA GROUP à mes listes

    Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

MAKHEIA GROUP : CHIFFRE D’AFFAIRES CONSOLIDE 2009

Boursorama26/02/2010 à 19:40

Communiqué

En K€ 2009

T1 8 041

T2 9 642

T3 7 047

T4 5 203

Total 29 934 (non audité)

Activité 2009

Sur le quatrième trimestre 2009, MAKHEIA GROUP a réalisé un chiffre d’affaires de 5 203 K€.

La baisse du trimestre est due essentiellement à la cession de certaines activités comme Networth (filiale dédiée au mediamagement) et Makheia Singapour, qui, de fait, ne font plus partie du périmètre de consolidation Groupe ainsi qu’à l’arrêt de filiales comme Makheia Belgique.

En revanche, l’activité commerciale des agences du groupe sur le quatrième trimestre s’est maintenue à un rythme satisfaisant. Les quatre agences, Sequoia Franklin, Affinity et Place du Marché ont ainsi participé à plus d’une vingtaine de consultations et ont remporté de nouveaux contrats comme Altarea Cogedim (Rapport annuel et relations actionnaires), Bayer Cropsciences (campagne de communication), Groupe Bel (Rapport annuel et Responsabilité Sociale) ou encore Rungis (campagne de sensibilisation des acteurs de la restauration).

Au total la Marge Brute de l’ensemble des agences pour 2009 serait légèrement supérieure aux prévisions réactualisées en Juin dernier avec, notamment, une croissance des activités corporate portées par Sequoia Franklin sur ses différents marchés : communication interne, communication financière et surtout le pôle économie sociale qui a connu une bonne croissance.

Le comparatif avec les chiffres de l’année 2008 s’avère, en revanche, inexploitable en raison de la lourde restructuration opérée en 2009 pour simplifier les structures : fusion de plusieurs filiales : SEQUOIA/FRANKLIN/ARTICE, et cession de NETWORTH avec ses activités asiatiques.

2009, une annee de restructuration et de reorganisation

L’année 2009 aura été marquée dans son ensemble par une conjoncture difficile, mais surtout par le redéploiement du groupe autour de son savoir-faire en matière de gestion et d’animation de contenus.

MAKHEIA GROUP a ainsi fait évoluer son organisation pour se positionner sur les contenus à forte valeur ajoutée, convaincu de la prédominance du contenu dans les stratégies de communication des entreprises autour de la notion de « Langage de marque ».

Ce recentrage, finalisé fin 2009, s’est traduit par :

- une simplification des structures du groupe,

- un recentrage des activités autour de 3 métiers :

o communication corporate, Séquoia - Franklin

o communication marketing, Affinity – Place du Marché

o communication numérique - Digital

- des cessions et des fermetures de sites non stratégiques ou non rentables.

MAKHEIA GROUP se trouve ainsi conforté et renforcé dans sa stratégie de développement reposant d’une part, sur la pérennisation de son chiffre d’affaires, l’augmentation du niveau de marge brute et l’optimisation des charges de structure et d’autre part, sur la volonté de fédérer de petites sociétés positionnées sur des niches du marché de la communication.

Perspectives

Les appels d’offres remportés ces derniers mois ont permis de redresser l’activité commerciale. Ces succès commerciaux confortent la perspective d’une année 2010 équilibrée même si le contexte économique des marchés de la communication demeure incertain et incite à la prudence.

Transfert des titres makheia group sur altetnext

Le 3 février dernier, MAKHEIA GROUP a été la première société cotée à concrétiser son transfert du compartiment C de Euronext vers Alternext.

Par ce transfert, MAKHEIA GROUP a souhaité, outre bénéficier d’une simplification des contraintes réglementaires, assurer une meilleure visibilité boursière du titre sur un marché plus spécifiquement consacré aux PME, et ainsi permettre de mieux porter les futurs projets de développement du groupe.

Les informations financières de Makheia group sont accessibles sur le site :

http://finances.makheia-group.com

MAKHEIA GROUP communiquera ses résultats consolidés 2009, le vendredi 23 avril 2010

A propos de Makheia Group :

Groupe de communication indépendant, Makheia Group est le premier groupe français de création de contenus pour les entreprises.

À travers la notion de “langage de marque” et son optimisation par des méthodes d’analyse originales, Makheia Group permet aux entreprises de dynamiser leurs relations avec les publics sensibles, clients, collaborateurs, actionnaires.

Présidé par Edouard Rencker, Makheia Group est organisé autour de trois pôles stratégiques : les contenus corporate (Sequoia Franklin), les contenus marketing (avec les agences Affinity et Place du Marché) et les contenus digitaux.

Makheia Group compte 200 collaborateurs et a réalisé une marge brute de 20 Millions d’Euros en 2009

La société est éligible aux FCPI.

Makheia Group

ISIN FR0000072993 - ALSEQ - REUTERS : ALSEQ.PA - BLOOMBERG : ALSEQ:FP

Pour toute information complémentaire :

Makheia group : Chantal Decamps : decamps@makheia.com

Asset Com : Laurence Costes – Tél. : 01 41 22 90 95

Valeurs associées

+2.63%

Mes listes

valeur

dernier

var.

5398.32 -0.35%
0.001 -99.93%
0.117 +0.86%
8.88 0.00%
20.67 -2.41%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.