Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

ACTEOS (EX DATATRONIC)

4.86EUR
0.00% 
Ouverture théorique 4.86

FR0000076861 EOS

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    4.86

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    14 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    26.04.18 / 12:39:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    4.38

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    5.34

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter ACTEOS (EX DATATRONIC) à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter ACTEOS (EX DATATRONIC) à mes listes

    Fermer

MAJUSCULE confie la gestion et la planification de ses transports à Acteos

Boursorama09/04/2013 à 14:00

Le Groupe Acteos, éditeur de progiciels d’optimisation des flux logistiques, annonce la signature d’un contrat avec MAJUSCULE pour le lancement d’un projet d’innovation Supply Chain portant sur l’optimisation de la gestion et de la planification de ses transports grâce à la solution Acteos TMS. 

Créé en 1958, MAJUSCULE est un Groupe Coopératif dont le siège social et la plateforme logistique sont basés à Saint Quentin (Aisne).  Les points de vente de l’enseigne sont spécialisés dans le secteur bureautique plus précisément dans le domaine de la papeterie, des fournitures de bureau, fournitures scolaires et petite enfance, exerçant les activités de libraires-papetiers, stores libre-services, fournituristes scolaires et petite enfance, fournituristes de bureau.  

La plateforme logistique de Saint Quentin emploie 210 personnes et plus 250 saisonniers durant la campagne scolaire d’avril à août, compte un effectif de 3 000 salariés répartis dans tout l'Hexagone.  Le réseau, comportant plus de 200 points de vente, a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires consolidé TTC de 500 M€.

Pour accompagner sa forte expansion dans ses différentes activités, le Groupe a lancé un programme de modernisation de son système d’information. En plus de la mise en place d’un ERP, l’un des piliers de cette modernisation est l’optimisation de la Supply Chain du Groupe afin notamment de faire face à la forte saisonnalité de son activité (période de rentrée scolaire). 

Depuis 2010, le Groupe a donc fait évoluer sa plateforme logistique de 21 000 m² dédiée au stockage et à la préparation des 436 000 commandes et 8 000 000 de lignes par an de ses 130 adhérents. Après avoir mis en place un WMS et mécanisé son entrepôt, MAJUSCULE a souhaité intégrer une solution d’optimisation et de pilotage de ses activités de distribution. C’est dans ce cadre que MAJUSCULE a retenu Acteos TMS.

Emeline Santerre, Ingénieur Méthode et Process, explique : « Nous disposions de solutions vieillissantes et non évolutives pour la gestion et la facturation du transport. Nous souhaitions disposer d’une unique solution capable de gérer nos flux transport, d’automatiser le choix du transporteur affrété, de maîtriser les coûts de transport par l’édition de préfactures fiables intégrant la répercussion de l’Ecotaxe, et d’accélérer le contrôle des factures transporteurs et la refacturation des coûts aux adhérents. La nouvelle solution devait également nous faciliter le pilotage de l’activité et la prise de décisions tactiques ou stratégiques grâce à des fonctionnalités de reporting et de simulation. »

Dans ce contexte, Majuscule a donc lancé un appel d’offres auprès des principaux éditeurs de solutions TMS afin d’optimiser la gestion globale et la planification de ses transports.

« Parmi les 3 éditeurs en shortlist, nous avons retenu Acteos d’une part pour la modularité et l’évolutivité de ses solutions et d’autre part pour l’expertise SCM des équipes de l’éditeur en particulier sur les périmètres entrepôt et approvisionnements. La transparence et la solidité d’un Groupe côté en Bourse ont également fait partie des raisons du choix d’Acteos car nous souhaitions collaborer sur le long terme avec notre nouveau partenaire. » conclut Sylvain Guisnet, Directeur d’Exploitation et Logistique de MAJUSCULE.

A propos d'ACTEOS :

Créé en 1986, le Groupe Acteos installé en France et en Allemagne conçoit des Systèmes d’information afin de rendre les produits et les ressources « Available, everywhere, always on time”. Concepteur, éditeur et intégrateur de progiciels en Supply Chain Management, Acteos offre une gamme couvrant tous les maillons de la Supply Chain aux niveaux opérationnel, tactique et stratégique : prévisions, approvisionnements, entreposage, transport. 

Les titres d’Acteos sont cotés sur NYSE Euronext (compartiment C).

Code ISIN FR0000076861 Code MNEMO : EOS | Reuters : DTNC.LN

CONTACTS

ACTEOS 

Hélène Bonte

Chargée de Communication

Tél. +33 3 20 11 44 64

Mail : h.bonte@acteos.com

EDIFICE

Samuel Beaupain

Relation presse

Tél : +33 1 80 81 50 05

Mail : samuelbeaupain@reseau-edifice.com

Valeurs associées


Mes listes

valeur

dernier

var.

54 0.00%
14328.89 0.00%
0.918 0.00%
66.87 0.00%
36.56 0.00%
28.49 0.00%
1.209 -0.17%
6.72 0.00%
45.54 0.00%
68.1 0.00%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.