1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

MAISONS DU MONDE : " les ventes du deuxième trimestre pourraient être en baisse "
AOF11/03/2020 à 18:27

(AOF) - Maisons du Monde a publié un Ebitda 2019 (avant IFRS 16) de 152,7 millions d'euros, en hausse de 3,2% par rapport à l'exercice précédent. La marge d'Ebitda de l'enseigne d'ameublement et de décoration est de 12,5%. Celle-ci est en baisse de 80 points de base mais est en ligne avec les prévisions du groupe. Le groupe anticipe des ventes au premier trimestre 2020 globalement stable par rapport à la même période l'an passé. En revanche il indique que les ventes du deuxième trimestre pourraient être en baisse en raison des répercussions du Covid-19 sur sa chaîne d'approvisionnement.

La société précise que le coronavirus a commencé à perturber la production des références en Chine vers la mi-février, entraînant la fermeture de ses usines pendant plus d'un mois. Elle indique que depuis lors, la production a repris dans la plupart de ses usines, mais à une capacité réduite et avec une montée en régime incertaine. Ainsi la perturbation de la chaîne d'approvisionnement qui en résulte affecte les ventes du mois de mars.

Maisons du Monde ajoute qu'en raison de la nature sans précédent du Covid-19 et de ses répercussions imprévisibles sur le comportement potentiel des consommateurs, il n'est pas possible à ce stade de fournir une prévision fiable des ventes et du résultat pour l'ensemble de l'année 2020. Le groupe précise qu'il le fera dès que la visibilité s'améliorera ce qui, selon son analyse actuelle, devrait être au moment de la publication des résultats du premier semestre de la société.

Enfin, le groupe met en place un important programme de réduction des coûts afin de sécuriser les résultats et la génération de cash.

Le résultat net est en progression de 2,9% et s'élève à 62 millions.

Le flux de trésorerie disponible s'élève à 84 millions contre 13 millions en 2018.

Le chiffre d'affaires 2019 de la société est en progression de 3,6% à périmètre comparable à 1,225 milliard d'euros. Le groupe précise que les ventes à l'international ont connu une croissance significative de 19,2% et représentent désormais 45 % du chiffre d'affaires total.

Les revenus du quatrième trimestre sont de 377,7 millions, en croissance de 2,8% à périmètre comparable. L'entreprise indique que ces ventes ont notamment été affectées par les mouvements sociaux de fin d'année mais qu'elle a pu partiellement compenser cet impact en avançant la promotion des ventes privées de début janvier 2020 à fin décembre 2019.

Le conseil d'administration de la société proposera un versement de dividende de 0,50 euro par action à la prochaine assemblée générale des actionnaires, correspondant à un taux de redistribution de 35%.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

Euronext Paris +4.20%

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer