1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Maisons du Monde: Jefferies acheteur malgré les perspectives

Cercle Finance07/03/2018 à 10:03

(CercleFinance.com) - Le bureau d'études Jefferies confirme son conseil d'achat sur l'action Maisons du Monde, le distributeur d'articles de décoration et de mobilier, dont les perspectives sont sanctionnées à la Bourse de Paris. L'objectif de cours reste fixé à 44 euros.

'L'augmentation de 13% de l'EBITDA constatée en 2017 démontre que la stratégie de croissance du groupe est en bonne voie', salue une note de recherche, alors que le CA a dépassé le cap du milliard d'euros, en croissance organique de 7,4%. Maisons du Monde a ainsi surperformé d'environ cinq points de pourcentage le marché français du meuble, estiment les analystes.

Du côté des comptes, les changes ont pesé sur la marge d'EBITDA en 2017 mais à 13,7% (- 20 points de base), elle est cependant supérieure aux attentes de Jefferies (13,5%). Et la direction attend que ce taux se maintienne cette année au-dessus de 13%.

Selon Jefferies, la Bourse sanctionne ce matin la prévision de CA : la direction vise en 2018 'une croissance des ventes autour de 10%', ce qui est inférieur d'environ 4% aux anticipations du marché, calculent les spécialistes. En effet, les ouvertures de magasins se concentreront en fin de l'exercice. Reste qu'à moyen terme, grâce à sa stratégie multi-canal, le groupe est selon Jefferies bien placé pour 'continuer de croître en termes organiques et gagner des parts de marché'. Le conseil d'achat est donc maintenu.

Valeurs associées

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer