Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Lyxor lance un ETF sur le JPX-Nikkei 400, le nouvel indice de référence sur les actions japonaises

Kiidline18/09/2014 à 11:59

Lyxor lance sur Euronext Paris, le premier ETF sur l’indice JPX-Nikkei 400. Il sera coté à la Bourse de Londres le 24 septembre.

Le JPX-Nikkei 400 est un indice fondamental qui sélectionne les sociétés principalement sur la base du rendement des fonds propres et des résultats opérationnels. Il privilégie les sociétés ayant adopté des normes plus strictes en matière de gouvernance et de transparence.

Cet indice est déjà considéré comme une référence pour le marché japonais : le Fonds de Pension Public Japonais (Government Pension Investment Fund, GPIF) a ainsi déclaré en avril 2014 qu'il avait ajouté le JPX Nikkei-400 parmi ses nouveaux indices de référence.

L’indice JPX-Nikkei 400 doit encourager les sociétés japonaises à s'engager davantage à créer de la valeur pour les actionnaires et à améliorer leur gouvernance. Son concept est parfaitement en adéquation avec l'engagement du gouvernement japonais visant à intensifier les réformes structurelles, et avec les mesures de la BoJ (Bank of Japan) cherchant à relancer la croissance au Japon. Il devrait donc recevoir un soutien appuyé des décideurs politiques, des investisseurs japonais ainsi qu’attirer les investisseurs internationaux.

LYXOR UCITS ETF JPX-Nikkei 400 (Code Bloomberg: JPX4 - ISIN FR0012144582) présente des frais de gestion de 0.25% par an.

 

Relations Presse Lyxor Asset Management 
Valérie Lalonde - Responsable Communication - Lyxor ETF
+33 1 42 13 76 37  / valerie.lalonde@lyxor.com
Laurent Tison - Directeur de la Communication - Lyxor
+33 1 42 13 84 84 / laurent.tison@lyxor.com

Lyxor International Asset Management
SAS au capital de 1,059,696 euros
Immatriculée au R.C.S. de Nanterre sous le numéro 419 223 375
N° APE : 652E
Siège social : Tours Société Générale-17
cours Valmy 92800 Puteaux

 

Lyxor Asset Management - www.lyxor.com

Lyxor Asset Management : L’Expert des techniques modernes de gestion
Lyxor Asset Management, filiale du groupe Société Générale, a été fondé en 1998 et compte 600 professionnels à travers le monde.
ETF et gestion indicielle, gestion alternative, gestion active quantitative et spécialisée, gestion structurée: Lyxor est l’expert des techniques modernes de gestion et gère plus de 84,7 milliards d’euros d’actifs*.
Grâce à sa recherche experte et ses capacités d’innovation reconnues, les spécialistes de Lyxor créent des solutions d’investissement actives, optimisant performance et risque dans toutes les classes d’actifs.
*Equivalent à 111,7 milliards de dollars - encours sous gestion au 31 aout 2014.

Lyxor ETF - www.lyxoretf.com
Parmi les acteurs les plus expérimentés du marché, Lyxor est le troisième fournisseur d'ETF en Europe (deuxième en termes de liquidité), avec un encours sous gestion de plus de 37,4 milliards de d’euros*. Avec 217 ETF cotés sur 13 places financières, Lyxor met à la disposition des investisseurs des solutions d’investissement hautement flexibles afin de diversifier leur allocation à travers l'ensemble des classes d'actifs (actions, obligations, marchés monétaires, matières premières). Preuve de son engagement sur la qualité, Lyxor a mis en place une charte de qualité ETF permettant à Lyxor de veiller à ce que chaque ETF réponde aux normes les plus strictes en matière de performance, de gestion des risques, de liquidité et de transparence. Lyxoretf.com
*Equivalent à 49,7 milliards de dollars - encours sous gestion au 31 aout 2014.

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.