Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

LVMH prend 60% d'Off White
information fournie par AOF20/07/2021 à 08:52

(AOF) - LVMH a conclu un accord définitif avec le créateur Virgil Abloh en vue du rachat de 60% de la marque de streetwear Off White, révèle Reuters, citant un communiqué du numéro un mondial du luxe. Virgil Abloh conservera 40% des parts d'Off White et demeurera directeur de création de la marque qu'il a fondée en 2013. Les termes financiers de l'accord, qui doit encore être approuvé par les régulateurs, n'ont pas été dévoilés. La marque Off-White est connue pour ses vêtements de streetwear de luxe.

Le partenariat entre Abloh et LVMH a débuté en mars 2018 quand le créateur a été nommé directeur artistique Homme pour Louis Vuitton, poste qu'il va conserver, précise le communiqué cité par Reuters.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Révolution culturelle pour l’univers du luxe

D’après le cabinet Bain, en 2020, les achats en ligne devraient faire un bond, pour représenter 23% du marché contre seulement 12% en 2019. Si, jusqu’à présent, ce sont essentiellement les inaugurations de boutiques dans le monde qui assuraient la croissance des grandes maisons, le e-commerce devient la priorité. Les points de vente vont devoir devenir plus efficaces, en misant sur les technologies et les data.

Le leader mondial donne l’exemple. Pour LVMH il est nécessaire de changer d’état d’esprit. Il a décidé de  passer en «digital first» pour ses défilés et sa commercialisation. Cela constitue un virage stratégique fort car, l’an passé, le groupe a réalisé seulement 8,5% de son chiffre d’affaires en ligne. 

Valeurs associées

Euronext Paris -0.23%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.