Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

PRADA

4.14EUR
+0.98% 
Ouverture théorique 0.00

IT0003874101 PRP

Ber/Bre données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    4.14

  • clôture veille

    4.10

  • + haut

    4.14

  • + bas

    4.14

  • volume

    0

  • valorisation

    10 594 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    18.06.18 / 08:11:59

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur PRADA

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter PRADA à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter PRADA à mes listes

    Fermer

LVMH fait mieux qu'attendu au troisième trimestre

Reuters10/10/2016 à 19:16

LES RÉSULTATS DE LVMH MEILLEURS QU'ATTENDU

par Pascale Denis

PARIS (Reuters) - LVMH a fait mieux qu'attendu au troisième trimestre grâce à une nette accélération de la mode-maroquinerie, sa division phare, malgré une forte exposition aux marchés français et japonais plombés par la chute du tourisme.

Dans un marché du luxe en panne de croissance, le numéro un mondial du secteur est parvenu à accélérer la cadence, signant une croissance organique de 6% au troisième trimestre, un chiffre supérieur aux 4% du premier semestre et aux 4% attendus en moyenne par certains analystes.

Les ventes du groupe se sont "sensiblement améliorées en Asie hors Japon", tandis que les Etats-Unis et l'Europe - à l'exception de la France - sont restés "bien orientés", a précisé LVMH dans un communiqué.

En Europe, la chute des ventes à Paris cet été, après l'attentat du 14 juillet à Nice qui a fait fuir les touristes asiatiques et américains, semble avoir été compensée par l'explosion des achats effectués à Londres pour cause de baisse de la livre sterling.

LVMH réalise 10% de ses ventes en France.

Très surveillée, la mode-maroquinerie, qui loge Louis Vuitton - principal centre de profits du groupe - a accéléré le pas après avoir stagné au premier semestre.

Sa croissance organique a atteint 5%, dépassant très nettement les 2,5% anticipés par le marché.

Louis Vuitton "maintient une forte dynamique", tandis que Fendi enregistre une hausse "sensible de ses ventes", note le groupe. Les ventes du malletier semblent avoir notamment profité du lancement de ses parfums, début septembre.

"DISSIPER LES DOUTES"

"Les chiffres sont nettement supérieurs aux attentes et devraient dissiper les doutes concernant Louis Vuitton et le secteur du luxe en général", commente Luca Solca, analyste de BNP Paribas, pour qui le titre devrait grimper en Bourse mardi.

LVMH a toutefois fortement ralenti dans les vins et spiritueux, sa deuxième division la plus rentable, avec une progression limitée à 4% sur une base de comparaison très difficile (+16%), le groupe ayant accéléré ses livraisons de cognac Hennessy en Chine l'an dernier avant les fêtes de la "golden week".

La dynamique a également ralenti (+2%) dans la montre-joaillerie (Tag Heuer, Bulgari ou Hublot) dans un marché très difficile, plombé par la chute continue des ventes de montres en Asie.

Ailleurs, le groupe a fait encore une fois nettement mieux que le marché dans les parfums & cosmétiques (Dior, Guerlain, Givenchy) avec une croissance organique qui a atteint 10% au troisième trimestre, portée en particulier par l'avance de Dior.

Il a aussi maintenu la cadence (+5%) dans la distribution sélective, les bonnes performances des parfumeries Sephora permettant de compenser les faiblesses de DFS aux prises avec la chute du tourisme chinois à Hong Kong et Macao.

Davantage de précisions, notamment sur Vuitton, sont attendues lors d'une conférence téléphonique à 15h00 mardi.

La capacité de résistance de LVMH liée à sa diversification rassure les investisseurs. En Bourse, le titre signe une hausse de 8,4% depuis le début janvier, faisant mieux que Richemont (-15%), Swatch (-20%), mais moins bien qu'Hermès (+16%) ou Burberry (+24%).

Au total, les ventes du groupe ont progressé de 4% en données publiées à 26,33 milliards d'euros sur neuf mois et ont atteint 8,28 milliards sur le seul troisième trimestre.

Le communiqué:

http://bit.ly/2d32HAa

(Pascale Denis, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

+0.98%
+0.96%
-1.58%
-0.11%
+0.70%
0.00%

Mes listes

valeur

dernier

var.

232.65 +0.22%
15107.5 -0.68%
14.495 -0.96%
17.1 -3.17%
1.475 +1.03%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.