Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Luxottica a augmenté ses ventes de 4,6% en 2014 à €7,65 mds
information fournie par Reuters19/01/2015 à 20:46

MILAN (Reuters) - Le lunetier italien Luxottica a fait état lundi d'une progression de 4,6% de son chiffre d'affaires en 2014 à 7,65 milliards d'euros, un montant en ligne avec les attentes des analystes, grâce entre autres au dynamisme du marché américain.

Le propriétaire des marques Ray Ban et Oakley réalise autour de 55% de ses ventes aux Etats-Unis, où l'appréciation du dollar lui a permis d'afficher un bond de 13,4% de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre.

Sur l'ensemble de l'année, la hausse des ventes à taux de change constants ressort à 6,1%.

La faiblesse de l'euro face au dollar devrait continuer de soutenir les résultats du groupe, ce qui a conduit plusieurs analystes à revoir à la hausse leur objectif de cours en s'appuyant sur l'hypothèse d'une amélioration du dividende.

Massimo Vian, nommé lundi administrateur délégué en charge des produits et des activités, a déclaré dans un communiqué que Luxottica avait fortement augmenté son cash-flow l'an dernier.

Le groupe a traversé une crise ces derniers mois, les tensions avec le fondateur et actionnaire majoritaire Leonardo Del Vecchio ayant conduit au départ de l'administrateur délégué Andrea Guerra. Enrico Cavatorta, nommé à la succession de ce dernier, a lui aussi quitté le groupe, au bout de six semaines seulement.

Lundi, Luxottica a également nommé Adil Khan, un ancien cadre dirigeant de Procter & Gamble, administrateur délégué pour les marchés.

"Nous abordons 2015 et les années à venir (...) avec l'objectif de doubler le chiffre d'affaires net au cours des 10 prochaines années", a dit Massimo Vian dans le communiqué.

Les analystes financiers prévoyaient en moyenne un chiffre d'affaires annuel de 7,63 milliards d'euros selon Thomson Reuters SmartEstimate.

(Valentina Za, Marc Angrand pour le service français)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.