Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

GLENCORE

4.29EUR
-0.92% 
Ouverture théorique 0.00

JE00B4T3BW64 8GC

Stuttgart données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    4.32

  • clôture veille

    4.33

  • + haut

    4.32

  • + bas

    4.27

  • volume

    90

  • valorisation

    61 882 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    25.05.18 / 15:54:30

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter GLENCORE à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter GLENCORE à mes listes

    Fermer

Louis Dreyfus choisit un ex-patron de Viterra comme DG

Reuters28/11/2014 à 19:20

par Gus Trompiz PARIS, 28 novembre (Reuters) - Louis Dreyfus Commodities AKIRAU.UL s'est choisi pour directeur général Mayo Schmidt, ancien patron de la compagnie canadienne de commerce de grains Viterra, une nouvelle illustration de la réorganisation engagée par le géant du négoce des matières premières pour soutenir son expansion. Le groupe familial, qui veut rapprocher son modèle des sociétés cotées concurrentes et cherchait à installer sa gouvernance dans la durée après plusieurs changements à sa direction depuis juin 2013, a ainsi donné sa préférence à un candidat externe comme il en avait exprimé le souhait. Mayo Schmidt, 57 ans, prendra ses fonctions le 5 janvier, a annoncé vendredi Louis Dreyfus. Le directeur financier Claude Ehlinger, qui a assuré l'intérim à la tête de la société, sera en outre nommé à cette date directeur général adjoint. Ces annonces interviennent après que Louis Dreyfus a évoqué la possibilité d'une introduction en Bourse ou d'un rapprochement avec un partenaire dans le futur. Le groupe ne s'est que récemment tourné vers les marchés obligataires, pour la première fois en 163 ans d'existence, avec trois émissions ces deux dernières années. Traders et analystes notent que la stratégie d'acquisitions déployée par Mayo Schmidt chez Viterra cadre avec la volonté de Louis Dreyfus d'une expansion plus agressive, bien que sa nomination soit une surprise car son nom n'avait pas été évoqué. Mayo Schmidt a supervisé le développement de Viterra pendant 12 ans jusqu'au rachat de celui-ci par Glencore GLEN.L en 2012. D'une coopérative agricole, il a fait de cette compagnie la première société canadienne de négoce de grains en acquérant notamment son concurrent local Agricore United puis l'australien ABB Grain. "Lors des négociations avec Glencore sur la vente de Viterra, il a obtenu un excellent prix, et si Louis Dreyfus veut un jour s'introduire en Bourse ou céder une partie de ses activités il pourrait être la personne qu'il faut pour le faire", a commenté un trader européen. Avant Viterra, Mayo Schmidt a travaillé chez les américains ConAgra Foods CAG.N et General Mills GIS.N . Il est actuellement administrateur du spécialiste canadien des engrais Agrium AGU.TO . (Dominique Rodriguez pour le service français, édité par Marc Joanny)

Valeurs associées

-0.92%
-0.23%
+0.70%
-0.46%
+1.17%
0.00%
+0.23%
+0.24%
0.00%
+0.92%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.