Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Lombard Odier Invesment Managers renforce son expertise durabilité en matière de gestion de taux
information fournie par AOF21/06/2021 à 10:15

(AOF) - Alors que la société développe son expertise en matière de durabilité sur les marchés mondiaux de la gestion de taux, Lombard Odier Investment Managers (« LOIM ») a annoncé la nomination d'Erika Wranegard en qualité de gérante de portefeuille au sein de l'équipe Fixed Income. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Erika Wranegard sera chargée de gérer les stratégies de crédit TargetNetZero Global et European IG de LOIM, aux côtés d'Ashton Parker, Denise Yung et Jérôme Collet.

Ces stratégies prospectives se concentrent sur les entreprises qui, indépendamment de leur secteur ou de leur empreinte carbone actuelle, ont des trajectoires de température alignées le " zéro émission nette ". Conjointement, les deux stratégies obligataires gèrent actuellement plus de 270 millions de francs suisses.

" Erika Wranegard, 33 ans, possède des connaissances approfondies ainsi qu'une grande expertise des marchés obligataires durables ", explique LOIM. Depuis 2016, elle gérait les stratégies Crossover Green Bond et Investment Grade Sustainable Credit du gestionnaire d'actifs suédois Öhman, Elle y a également été responsable de l'élaboration de l'intégration des critères ESG dans le processus d'investissement obligataire. Erika Wranegard a débuté sa carrière en 2011, chez Morgan Stanley à Londres.

Erika Wranegard est membre du comité consultatif des PRI sur le risque de crédit et la notation. Ce groupe de travail est axé sur l'amélioration de la prise en compte transparente et systématique des facteurs ESG dans l'analyse du risque de crédit. Elle participe également au comité consultatif de Green Assets Wallet, première plateforme de blockchain au monde en matière de reporting et mesure d'impact financier.

Basée à Genève, Erika Wranegard rejoindra LOIM en août 2021 et sera sous la responsabilité de Yannick Zufferey, CIO Fixed Income.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.