Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

DIAXONHIT

0.29EUR
-3.33% 
Ouverture théorique 0.29

FR0004054427 ALEHT

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    0.30

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    56 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    31.08.17 / 17:35:09

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.27

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.31

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter DIAXONHIT à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter DIAXONHIT à mes listes

    Fermer

Loic Maurel rejoint ExonHit Therapeutics pour devenir CEO

PR Newswire04/06/2008 à 10:00
Communiqué

PARIS, June 4 /PRNewswire/ -- ExonHit Therapeutics, société de découverte pharmaceutique et diagnostique, annonce aujourd'hui que Monsieur Loïc Maurel, MD, va rejoindre ExonHit Therapeutics en tant que Directeur des Opérations Groupe, le 1er juillet 2008. Il sera nommé membre du Directoire, dont il prendra la Présidence lors de la prochaine réunion du Conseil de surveillance.

<< Nous sommes très heureux que Loïc Maurel rejoigne ExonHit Therapeutics. Son expérience et les résultats atteints tant dans de grandes entreprises que dans des sociétés biopharmaceutiques, en Europe et en Amérique du Nord, ainsi que ses qualités managériales, seront essentiels pour la croissance future de la Société. Loïc Maurel et la nouvelle équipe dirigeante d'ExonHit Therapeutics concentreront leurs efforts sur l'accélération du développement de la Société, passant d'une organisation orientée R&D, à une organisation orientée vers le marché et le développement commercial, afin de permettre à ExonHit d'atteindre son objectif final : proposer des offres thérapeutiques et diagnostiques pour les maladies chroniques >> déclare Laurent Condomine, Président du Conseil de surveillance d'ExonHit Therapeutics.

Avant de rejoindre ExonHit, et depuis 2001, Loïc Maurel était Président et CEO de Debiovision Inc., au Canada, une société de développement pharmaceutique spécialisée dans le développement de médicaments innovants répondant à des besoins médicaux non satisfaits. Pendant ce mandat, il a développé une expérience clinique et réglementaire étant en contact avec la FDA (Federal Drug Administration) et l'EMEA (European Medicines Agency), et a déposé une demande d'homologation d'un nouveau produit aux États-Unis, au Canada, en France, et en Suisse. Il a aussi négocié plusieurs ententes de licences et d'acquisitions, aux États-Unis, en Europe et en Asie. De 1999 à 2001, Loïc Maurel était Vice-président Marketing et Produits de Spécialité chez Novartis Canada. Il a lancé avec succès plusieurs produits et a augmenté les ventes suite à la restructuration de l'organisation Ventes & Marketing. Il était auparavant responsable du Marketing global pour les domaines Cardiovasculaire, Métabolisme et Respiratoire au siège de Novartis à Bâle, en Suisse. Il a été responsable du lancement mondial de Diovan, le produit leader de Novartis. Il avait précédemment occupé divers postes de marketing et ventes avec des responsabilités croissantes chez Novartis et Rhône Poulenc (maintenant Sanofi-Aventis) en France. Il est titulaire d'un diplôme de Docteur en Médecine de l'Université de Bordeaux, en France. Loïc Maurel a également été Président du Conseil d'administration d'Oncomab GmbH et membre des Conseils d'administration de Debiovision Inc., Avance Pharma Inc., et de l'Association BIOQuébec.

<< Je suis très enthousiaste à l'idée de pouvoir diriger l'équipe d'ExonHit Therapeutics à ce moment crucial de la vie de la Société. ExonHit Therapeutics est dans une position très forte pour transformer les nombreuses opportunités, résultant de son outil de découverte, en produits commercialisés sur le marché >> déclare le Dr. Maurel. << Je me réjouis également de travailler avec les partenaires d'ExonHit, bioMérieux, Allergan, et les autres, et de tisser des relations de confiance avec la communauté des investisseurs >> a-t-il conclu.

A propos d' ExonHit Therapeutics

http://www.exonhit.com

ExonHit Therapeutics est le leader dans l'analyse de l'épissage alternatif de l'ARN, un processus qui lorsqu'il est dérégulé est à l'origine de pathologies.

ExonHit a une stratégie commerciale à plusieurs composantes pour valoriser au mieux sa position dominante dans le domaine de l'épissage alternatif. La société a des revenus provenant de la commercialisation de SpliceArray(TM), une nouvelle génération de puces à ADN permettant aux chercheurs de détecter des informations cruciales sur les pathologies. Ces produits sont commercialisés à travers le monde en partenariat avec les sociétés Agilent et Affymetrix. Dans le domaine du diagnostic, la société a une collaboration stratégique avec bioMérieux afin de mettre au point des diagnostics sanguins dans le domaine des cancers, visant à une meilleure prise en charge du cancer du sein et d'autres cancers majeurs, et en parallèle développe ses propres projets dans les autres maladies chroniques comme la maladie d'Alzheimer ou l'athérosclérose.

En parallèle, ExonHit développe son propre portefeuille thérapeutique dans le domaine des maladies neurodégénératives et des cancers. La société a des essais cliniques en cours, un portefeuille de produits en stade préclinique et travaille également en collaboration avec la société Allergan pour la découverte et le développement de nouveaux médicaments dans le domaine de la douleur, de l'ophtalmologie et des maladies neurodégénératives. Cette collaboration procure un financement régulier à ExonHit pour ses efforts de recherche.

ExonHit Therapeutics, fondée en 1997, est basée à Paris et a également un laboratoire de recherche à Gaithersburg (Maryland, USA). La société est cotée sur le marché Alternext d'Euronext Paris (Mnémo : ALEHT ; ISIN : FR0004054427).

Le présent communiqué peut être rédigé en langue française et en langue anglaise. En cas de différences entre les deux textes, la version française prévaudra.

ExonHit Therapeutics SA

Contacts: ExonHit Therapeutics, Philippe Rousseau, Directeur Financier et Président du Directoire, Tel: +33-1-58-05-47-00, philippe.rousseau@exonhit.com

Valeurs associées

-3.33%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.