Lockheed Martin: contrat de 74 M$ avec la Défense des USA
information fournie par Cercle Finance21/04/2022 à 17:27
Ce contrat témoigne de 'la confiance continue du gouvernement américain dans le système d'arme THAAD et dans sa capacité unique de défense endo et exo-atmosphérique', assure Dan Nimblett, vice-président en charge de la défense aérienne et antimissile chez Lockheed Martin Missiles and Fire Control.
Selon Lockheed Martin, THAAD est un système de défense 'très efficace et éprouvé au combat' contre les missiles balistiques à portée courte, moyenne et intermédiaire. 'THAAD est le seul système américain conçu pour intercepter des cibles à l'extérieur et à l'intérieur de l'atmosphère', ajoute la société.
La première batterie THAAD était entrée en service mai 2008 tandis que la septième et dernière en date l'a été en décembre 2016.
Pour sa part, la 8e unité prévue par ce contrat devrait être opérationnelle en 2025.
NYSE | +2.81% |
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer