Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

LINEDATA SERVICES

35.25EUR
-0.28% 

FR0004156297 LIN

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    35.25

  • clôture veille

    35.35

  • + haut

    35.35

  • + bas

    35.00

  • volume

    910

  • valorisation

    257 MEUR

  • capital échangé

    0.01%

  • dernier échange

    25.05.18 / 12:35:21

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    33.50

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    37.00

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter LINEDATA SERVICES à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter LINEDATA SERVICES à mes listes

    Fermer

Linedata Services : Le Groupe Crédit du Nord choisit le progiciel NOEE pour la gestion de l’épargne salariale

Boursorama01/04/2009 à 20:20

Communiqué

Le Groupe Crédit du Nord annonce le démarrage opérationnel en mode ASP de son système d’information NOEE (Nouvelle Offre Epargne Entreprise) conçu et développé par le groupe Linedata Services, éditeur de progiciels et fournisseur de services d’exploitation depuis plus de vingt ans dans le domaine de la tenue de comptes d’épargne salariale.

Ce nouveau progiciel, qui gère désormais 50% des comptes salariés en France, s’appuie sur une interface graphique et sur des outils web performants et dispose de toutes les fonctionnalitésnécessaires aux entreprises en matière d’épargne salariale.

Près de 200 000 comptes salariés gérés par le Crédit du Nord vont ainsi bénéficier des fonctionnalités de NOEE qui répond aux attentes des entreprises en matière d’adaptabilité, de puissance et de réactivité.

Monsieur Thierry Lucas, Directeur des Systèmes d'information, des Opérations bancaires et des Projets du groupe Crédit du Nord, déclare : « L’Epargne Salariale étant un marché de plus en plus concurrentiel, la mise en oeuvre du progiciel NOEE au Groupe Crédit du Nord répond à deux exigences : améliorer sa capacité à créer de nouveaux produits commerciaux et augmenter le niveau de qualité et de productivité des services de tenue de comptes d'épargne des salariés. »

Monsieur Anvaraly Jiva, Président du Directoire de Linedata Services, ajoute : « Nous sommes très heureux du choix du Crédit du Nord qui confirme l’attractivité de notre nouvelle offre dans un métier stratégique pour notre groupe. Nous allons être particulièrement attentifs dans les prochains mois à la poursuite de son développement et espérons convaincre d’autres teneurs de compte de rejoindre NOEE. »

A propos du Groupe Crédit du Nord :

Le Groupe Crédit du Nord est l’héritier du rapprochement de près de 80 établissements régionaux qui depuis plus d’un siècle et demi ont agrégé leurs forces et leurs talents. Il est aujourd’hui constitué notamment de sept banques - Courtois, Kolb, Laydernier, Nuger, Rhône-Alpes, Tarneaud et Crédit du Nord -, d’une société de gestion d’actifs, Etoile Gestion, et d’une Société de Bourse, Gilbert Dupont.

Les 8 600 collaborateurs du Groupe et son réseau de 780 agences sont au service de 1,38 million de clients particuliers, 186 000 professionnels et associations, 32 600 entreprises et institutionnels.

Les différentes entités du Groupe Crédit du Nord bénéficient d’une très grande autonomie dans la gestion de leur activité, qui s’exprime notamment par des prises de décision rapides et une grande réactivité aux demandes des clients.

La stratégie des banques du Groupe s’articule autour de trois éléments clés :

- demeurer une banque de référence quant à la qualité de la relation client,

- développer un haut niveau de professionnalisme individuel et collectif,

- mettre à la disposition de leurs clients les services et les technologies les plus avancés.

La qualité et la solidité des résultats du Groupe Crédit du Nord sont reconnues par le marché et confirmées par la note long terme AA- attribuée par Standard & Poor’s et par la note de long terme A+ attribuée par Fitch.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site : www.groupe-credit-du-nord.com

A propos de Linedata Services

Linedata Services est un acteur majeur international dans le domaine de l’informatique financière. Ses domaines d’expertise sont l’Asset Management, l’Epargne & Assurance et les Crédits & Financements.

Editeur de progiciels, intégrateur de solutions, prestataire de services d’exploitation, Linedata Services propose une offre globale à l’intention du monde financier. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 160,7 M€ en 2008. Linedata Services est coté sur l’Eurolist Compartiment C.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site de Linedata Services : www.linedata.com.

Contacts presse :

Sylvie Aussavis

Groupe Crédit du Nord

Responsable des relations presse

Tel : 01 40 22 53 21

sylvie.aussavis@cdn.fr

Thomas Hirsch

Linedata Services

Directeur de la Communication et du Marketing

Tel : 01 47 77 68 39

thomas.hirsch@linedata.com

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.