Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

LINEDATA SERVICES

33.95EUR
+0.74% 
Ouverture théorique 33.70

FR0004156297 LIN

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    33.70

  • clôture veille

    33.70

  • + haut

    33.95

  • + bas

    33.65

  • volume

    753

  • valorisation

    248 MEUR

  • capital échangé

    0.01%

  • dernier échange

    20.04.18 / 17:29:27

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    30.60

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    37.30

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter LINEDATA SERVICES à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter LINEDATA SERVICES à mes listes

    Fermer

Linedata et Fimasys prévoient de se rapprocher pour se renforcer dans les crédits et l'épargne d'entreprise

Boursorama11/07/2011 à 20:50

Communiqué

PARIS, le 11 juillet 2011 : Linedata (Nyse Euronext : LIN) et Fimasys, éditeurs de progiciels à l’intention du monde financier, annoncent ce jour la signature d’un protocole prévoyant la cession à Linedata de la totalité des actions détenues par les actionnaires de Fimasys. Cette opération reste soumise à la finalisation par Linedata de diligences complémentaires en cours, en vue d’une signature définitive de la transaction dans le courant du troisième trimestre 2011. L’acquisition de Fimasys, dont le prix n’est pas révélé, sera payée par Linedata à raison d’environ 90% en cash et le solde en actions Linedata auto-détenues.

Largement reconnues sur le marché des progiciels en matière de crédits et d’épargne d’entreprise, les deux sociétés Linedata et Fimasys misent sur ce rapprochement pour renforcer leurs parts de marchés en Europe et dans le monde dans ces domaines à fort potentiel.

« Aujourd’hui les grands établissements de crédit internationaux sont de plus en plus souvent à la recherche de solutions informatiques couvrant tous les métiers du financement et pouvant être déployées dans plusieurs pays, » commente Didier Seillier, Président Directeur Général et co-fondateur de Fimasys. « En conséquence, ces établissements attendent de leurs fournisseurs une présence internationale et une capacité d’accompagnement sans cesse accrues. Je suis sûr qu’en unissant leurs forces, nos deux sociétés répondront pleinement à ces exigences et bénéficieront plus largement des opportunités offertes sur ce marché de taille mondiale. »

Anvaraly Jiva, Président du Directoire et fondateur de Linedata, ajoute : « Pour s’être côtoyées depuis de nombreuses années sur le marché des progiciels de l’épargne salariale et des crédits, domaines où nous comptons plusieurs clients prestigieux communs, les équipes se connaissent bien et ont pu clairement identifier les nombreux atouts respectifs et les complémentarités fonctionnelles et techniques de nos solutions. Je ne doute pas que les synergies qui pourront être développées sur ces bases permettent de renforcer notre présence sur ces marchés tant en France qu’à l’international au bénéfice de nos clients. »

À PROPOS DE FIMASYS

Créé en 1996, Fimasys est éditeur de progiciels de gestion destinés aux institutions financières et aux grands groupes. Fimasys propose deux lignes de produit : ProFinance, progiciel de gestion de crédits à la consommation, de financements automobiles et de leasing, et WebEpargne, progiciel de gestion d’épargne dédié aux compagnies d’assurance et de gestion d’épargne salariale et retraite. Ces solutions sont développées dans des environnements « full web » et sur des architectures n-tiers JEE afin d’en faciliter le déploiement, l’utilisation et la maintenance.
Entreprise de croissance, Fimasys réalise 50% de son chiffre d'affaires (9,6 Meuros en 2010) à l'international et a déployé ses progiciels dans plus de 15 pays. La société emploie une soixantaine de collaborateurs.

À PROPOS DE LINEDATA

Linedata est un éditeur de solutions globales pour les professionnels de l’asset management, de l’épargne d’entreprise, de l’assurance et du crédit. Fort de plus de 800 collaborateurs répartis dans le monde, et de plus de 700 clients opérant dans 50 pays, Linedata maîtrise les enjeux de l’industrie financière et propose des solutions et des services innovants, adaptés à l’évolution du cœur de métier de ses clients. Pionnier il y a plus de 10 ans avec la mise en place d’infrastructures ASP pour le monde financier, Linedata a répandu ce modèle à travers toute la communauté financière dans le monde et sur toute sa gamme de produits. Linedata a réalisé en 2010 un chiffre d'affaires de 136,2 Meuros. Linedata est cotée sur Euronext Paris Compartiment C. FR0004156297-LIN - Reuters LDSV.LN - Bloomberg LIN:FP.

Pour plus d’information merci de prendre contact avec :

Linedata

Direction Financière

+33 (0)1 47 77 68 25

infofinances@linedata.com

www.linedata.com

Valeurs associées


Mes listes

valeur

dernier

var.

0.642 +0.31%
6330.29 -0.02%
2.01 +4.15%
7.14 -1.65%
1.2 0.00%
1.231 0.00%
1.278 0.00%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.