Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Linde: premières livraisons d'hydrogène liquide à un ferry
information fournie par Cercle Finance31/03/2023 à 14:11

(CercleFinance.com) - Linde a annoncé vendredi avoir débuté ses livraisons d'hydrogène liquide destinées à alimenter le premier ferry au monde fonctionnant à l'hydrogène.

Le producteur de gaz industriels précise que cet hydrogène propre sera utilisé par l'opérateur norvégien Norled, qui a récemment réceptionné le 'MF Hydra', un navire spécialisé dans le transport de passagers et de voitures.

Linde indique avoir être également à l'origine de la conception et de l'installation du réservoir de confinement, du système de ravitaillement, du stockage à bord et du matériel de traitement du carburant.

Après avoir bouclé avec succès sa phase de tests, le ferry a désormais démarré ses activités commerciales.

'L'hydrogène contribue à décarboner la mobilité dans le monde entier, principalement dans les transports de longue distance tels que le train et les camions', a souligné Armando Botello, le président de la région d'Europe du Nord chez Linde.

'Nous sommes fiers d'avoir collaboré avec Norled sur le premier projet au monde consistant à fournir en toute sécurité de l'hydrogène propre au secteur maritime, ce qui permet de faire un pas en avant en vue de la transition vers des carburants respectueux du climat', a-t-il ajouté.

Valeurs associées

Tradegate +1.48%
XETRA +0.58%
NYSE +0.81%

1 commentaire

  • 31 mars14:26

    bravo! le seul pays qui n'a pas encore compris l'intérêt de l'hydrogène en matière de transport, c'est... vous avez deviné.


Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.