Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Linde: allié à Heidelberg Materials pour capter du carbone
information fournie par Cercle Finance12/04/2023 à 09:55

(CercleFinance.com) - Le groupe de gaz industriels Linde annonce avoir signé un accord avec Heidelberg Materials, pour construire, posséder et exploiter conjointement une installation de captage et de liquéfaction du carbone à grande échelle.

Grâce à l'utilisation de la capture du carbone, Linde et Heidelberg Materials viseront à réduire les émissions de carbone de l'usine du groupe de matériaux de construction située à Lengfurt, en Allemagne.

La nouvelle usine captera, liquéfiera et purifiera environ 70.000 tonnes de CO₂ par an, la majorité du CO₂ liquide résultant devant être commercialisée par Linde comme matière première pour les marchés finaux de la chimie, de l'alimentation et des boissons.

Valeurs associées

Tradegate +1.08%
XETRA +0.79%
NYSE +1.53%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.