Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Ligue des champions: Drogba revient, Milan-Barça à l'affiche

Reuters18/02/2013 à 13:03

DROGBA REVIENT EN LIGUE DES CHAMPIONS

par Brian Homewood

LONDRES (Reuters) - Héros de la précédente édition, Didier Drogba, de retour de Chine, pourrait faire son retour en Ligue des champions à l'occasion des derniers huitièmes de finale aller de la compétition.

L'attaquant ivoirien, désormais joueur du Galatasaray, avait inscrit le penalty de la victoire pour Chelsea lors de la finale de l'an dernier.

Buteur cinq minutes après son entrée en jeu pour ses débuts sous le maillot turc vendredi, Drogba pourrait faire une apparition mercredi contre Schalke 04, aux côtés de l'autre recrue de Galatasaray, le meneur de jeu Wesley Sneijder.

Arsenal, qui joue les huitièmes de finale de Ligue des champions pour la 13e fois d'affilée, est opposé mardi au Bayern Munich finaliste l'an dernier.

Le FC Porto reçoit le même jour Malaga, actuel quatrième du classement de Liga.

Mais la rencontre la plus attendue de cette dernière série des huitièmes de finale, débutée la semaine dernière, opposera mercredi le Milan AC à Barcelone.

Les Barcelonais emmenés par Lionel Messi sont favoris, d'autant que Milan ne pourra pas aligner son nouvel attaquant, Mario Balotelli, auteur de quatre buts en trois matches depuis son transfert de Manchester City.

Le buteur italien n'est pas éligible puisqu'il a participé à la phase de poules avec le club anglais.

Le Milan AC a perdu en fin de saison dernière Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva, transférés au Paris Saint-Germain l'été dernier, et Alexandre Pato sur blessure.

Le club a donc donné plus d'espace à une nouvelle génération, désireuse de montrer ses qualités.

UNE GÉNÉRATION ENTHOUSIASTE

"C'est une nouvelle génération, et c'est un plaisir parce que, bien qu'inexpérimentés, ils apportent quelque chose en plus à l'équipe", explique le défenseur français Philippe Mexès sur le site de l'UEFA (www.uefa.com).

"Ils peuvent apporter beaucoup à l'équipe, cette nouvelle génération est vraiment enthousiaste. Ils demandent beaucoup d'entraînements, parce qu'ils sont pleins de vie, et cela fait du bien à toute l'équipe.

"Milan peut compter sur eux, c'est un projet à long terme."

A court terme, ses deux défaites et sa deuxième place en phase de poules en attestent, le Milan n'a que très peu de chances d'éliminer le Barça.

L'optimisme n'est pas plus de rigueur à Arsenal, qui a été battu samedi en FA Cup par les Blackburn Rovers, équipe de deuxième division et se dirige vers une huitième saison sans titre.

Ses résultats en dents de scie contrastent avec l'état de forme du Bayern, qui a gagné ses cinq derniers matches de championnat sans prendre le moindre but.

Avec 15 points d'avance au classement sur leur dauphin, les équipiers de Frank Ribéry peuvent se concentrer sur la Ligue des champions, dont ils ont fini deux fois finalistes lors des trois dernières éditions.

Pour Arsenal, éliminé en huitième de finale ces deux dernières années, la Ligue des Champions représente la dernière chance de décrocher un trophée cette saison.

Les récentes acquisitions de Galatasaray pourraient lui donner l'avantage sur Schalke, en chute libre en championnat après seulement une victoire lors des cinq derniers matches.

Galatasaray pourra compter sur des supporters réputés pour leur ferveur à domicile. Elle serait la première équipe turque à atteindre les quarts de finale depuis le grand rival de Fenerbahçe lors de la saison 2007/2008.

Le club stanbouliote pourra compter sur Drogba, buteur puis auteur du penalty de la victoire contre le Bayern la saison dernière.

Parti en Chine pour rejoindre le Shanghai Shenhua, Drogba, 34 ans, est vite revenu en Europe, où son salaire devrait être garanti.

Wesley Sneijder est lui arrivé de l'Inter de Milan, avec qui il avait gagné la Ligue des champions en 2010.

Le match entre Porto et Malaga, mardi, aura des allures de Copa Libertadores.

Côté Portugais, sept ou huit sud-américains sont régulièrement alignés dès le coup d'envoi alors que la formation espagnole est emmenée par l'entraîneur chilien Manuel Pellegrini.

Sous ses ordres évoluent l'Argentin Javier Saviola, le Brésilien Julio Baptista et le Paraguayen Roque Santa Cruz, qui ont grandement aidé le club à réussir ses débuts dans la compétition.

Corentin Dautreppe pour le service français, édité par Julien Prétot

Mes listes

valeur

dernier

var.

0.94 -1.67%
0.07 -5.78%
1723.01 -0.92%
0.334 -1.33%
19.38 -0.92%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.