Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

LEXIBOOK : un accord de licence européen avec Warners Bros Consumer Products
information fournie par AOF27/05/2021 à 08:38

(AOF) - Lexibook a conclu un accord de licence européen avec Warner Bros. Consumer Products en tant que nouveau titulaire de licences pour des franchises telles que Harry Potter, Tom & Jerry, Scooby-Doo, Looney Tunes, Batman, Justice League et autres. Lexibook développera des produits basés sur ces franchises emblématiques sur différentes catégories qui devraient être lancées dans le commerce à l'automne 2021, à commencer par Harry Potter.

AOF - EN SAVOIR PLUS

L’indice de réparabilité entre en vigueur en France

Cet indice, sur une échelle de 1 à 10,  va permettre aux consommateurs de savoir si les produits peuvent facilement être réparés ou non. Son affichage est obligatoire depuis le 1er janvier 2021. Cette mesure s’inscrit dans la loi anti-gaspillage pour une économie circulaire votée en février 2020.

D’après l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie, seuls 35% des Français déclarent avoir eu recours aux réparations. Les autorités visent un taux de réparation des produits électriques et électroniques de  60 % d'ici à cinq ans.

Pour le moment l'initiative est limitée à la France mais l’Europe réfléchit également à une approche similaire pour lutter contre le gaspillage et l'obsolescence programmée.

Valeurs associées

Euronext Paris +0.14%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.