1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Lexibook: EuroLand Corporate dégrade à 'neutre'
Cercle Finance22/01/2018 à 11:10

(CercleFinance.com) - Dans une note diffusée ce lundi matin EuroLand Corporate a abaissé son conseil sur Lexibook d''accumuler' à 'neutre', avec un objectif de cours de 1,5 euro.

L'intermédiaire réagissait à la publication d'un chiffre d'affaires en recul de 14,7% sur un an à 12,2 millions d'euros au troisième trimestre. Les revenus sur 9 mois ressortent ainsi à 25,5 millions d'euros, en baisse de 15,8% et en dessous de ses attentes.

'La fin de l'année affichera une décroissance du même ordre que sur les 9 premiers mois de l'année selon le groupe', relate par ailleurs EuroLand Corporate, qui souligne que Lexibook pâtit de la chute d'activité du distributeur Toys'R'US depuis septembre, notamment sur le territoire américain.

'Cette baisse grève, par là-même, les ventes de jeux/jouets sous licence (mis sous la protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites américaines en septembre 2017)', explique l'analyste, qui table sur un nouveau retrait de 15% du chiffre d'affaires au quatrième trimestre et sur un bénéfice opérationnel courant de 1,1 million d'euros sur l'exercice.

Pour autant, EuroLand Corporate mise également sur un catalogue de jeux attractifs pour 2018/2019, avec un chiffre d'affaires en hausse de 20,2% à 32,7 millions d'euros et un résultat opérationnel courant (ROC) de 1,7 million.

Valeurs associées

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer