Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Les ventes de LVMH en hausse de 28% au S1, malgré la Chine
information fournie par Reuters26/07/2022 à 19:24

(Actualisé avec précisions; photo à disposition)

PARIS, 26 juillet (Reuters) - LVMH LVMH.PA a fait état mardi d'une progression en rythme annuel de 28% de ses ventes au premier semestre, citant la forte hausse constatée en Europe et aux Etats-Unis depuis le début de l'année qui a compensé la baisse des revenus en Chine liée aux restrictions sanitaires face au COVID-19 dans le pays.

Sur fond de reprise des activités sociales dans de nombreuses régions, le géant français du luxe a profité d'un solide rebond de la demande pour ses marques d'habillement haut de gamme, en dépit du climat inflationniste.

Il s'est toutefois gardé d'annoncer des prévisions annuelles du fait du contexte géopolitique et sanitaire.

Sur les six premiers mois de l'année, les ventes de LVMH se sont élevées à 36,72 milliards d'euros, soit une croissance organique - à structure et taux de change comparables - de 21%, portées notamment par l'activité mode et maroquinerie (+24%).

Le résultat opérationnel courant de LVMH s'est établi à 10,23 milliards d'euros au premier semestre, soit une croissance de 34% sur un an.

Le résultat net part du groupe s'élève lui à 6,53 milliards d'euros, en hausse de 23% en rythme annuel.

Dans un communiqué, le PDG du géant français du luxe, Bernard Arnault, a souligné l'"excellent début d'année auquel participent tous" les métiers du groupe.

"Nous abordons la seconde partie de l'année avec confiance, mais dans le contexte géopolitique et sanitaire actuel, nous resterons vigilants (...)", a-t-il déclaré.

Au deuxième trimestre, le chiffre d'affaires de LVMH a enregistré une croissance organique de 19% à 18,73 milliards d'euros.

En Asie, en excluant le Japon, le chiffre d'affaires organique a décliné de 8% sur un an, du fait des mesures de confinement imposées dans certaines villes de Chine depuis la mi-mars, même si la hausse des prix a permis d'atténuer le déclin des ventes.

(Reportage Mimosa Spencer, rédigé par Jean Terzian, édité par Jean-Michel Bélot et Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

Euronext Paris +0.61%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.