1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les ventes de bières de SABMiller portées par les émergents
Reuters19/04/2012 à 12:53

Les ventes de bières de SABMiller portées par les émergents

LONDRES (Reuters) - SABMiller a affiché jeudi une croissance de 3% de ses ventes de bières en volumes sur les trois premiers mois de l'année, la croissance sur les pays émergents d'Amérique latine, d'Afrique et d'Asie ayant permis de compenser le déclin observé en Europe et en Amérique du Nord.

Le deuxième brasseur mondial, qui commercialise entre autres les bières Peroni, Castle, Miller Lite et Grolsch, a cependant relevé que les volumes de bières de l'australien Foster's, qu'il a racheté l'an dernier, avaient reculé de 4% sur le trimestre, dans un environnement de marché difficile.

Les brasseurs misent sur la vive croissance des marchés émergents ainsi que sur la hausse des prix pour compenser la croissance atone et la concurrence féroce des marchés plus matures. SABMiller tire de ces marchés émergents près de 70% de ses bénéfices, soit plus que ses principaux rivaux.

La hausse de 3% des volumes vendus en rythme trimestriel sur la période de janvier à mars ressort juste en deçà du consensus (3,3%) mais dans la fourchette de 3-4% dressée par une enquête Reuters auprès de 10 brokers.

En rythme annuel, SABMiller affiche une croissance de 3% des volumes vendus et de 7% de son chiffre d'affaires, à la faveur de la hausse des prix.

Heineken, le troisième brasseur mondial, a annoncé mercredi une hausse de 4,7% des volumes vendus à périmètre constant mais un bénéfice d'exploitation en légère baisse.

SABMilleer prenait 0,17% quelques minutes après l'ouverture alors que le Footsie 100 prenait 0,5%.

David Jones; Natalie Huet pour le service français, édité par Nicolas Delame

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer