Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

MONCLER

39.570EUR
-1.14% 
Ouverture théorique 23.600

IT0004965148 MONC

MIL données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    39.750

  • clôture veille

    40.025

  • + haut

    40.160

  • + bas

    39.440

  • volume

    629 661

  • valorisation

    10 114 MEUR

  • capital échangé

    0.25%

  • dernier échange

    22.06.18 / 17:35:26

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.000

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.000

  • Éligibilité

    -

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur MONCLER

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter MONCLER à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter MONCLER à mes listes

    Fermer

Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de Paris

Reuters23/09/2016 à 18:43

LA CLÔTURE DE LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs du jour vendredi à la Bourse de Paris, où les investisseurs ont pris leurs bénéfices après la vive hausse provoquée la veille par la décision de la Réserve fédérale américaine de maintenir le statu quo monétaire et de ralentir le rythme de ses futures hausses de taux d'intérêt.

Le CAC 40 a fini en repli de 0,47% à 4.488,69 points. Sur la semaine, l'indice a gagné 3,61%, sa plus forte hausse hebdomadaire depuis la semaine boursière close le 15 juillet (+4,34%).

* Les valeurs BANCAIRES (-1,46%) ont accusé la plus forte baisse sectorielle en Europe. "Les banques restent sous pression avec la perspective de taux bas encore longtemps et d'une croissance mondiale incertaine", résume Mike van Dulken, directeur de recherche chez Accendo Markets.

* SOCIETE GENERALE a reculé de 1,53% à 31,89 euros. La cour d'appel de Versailles a décidé de condamner Jérôme Kerviel à verser un million d'euros de dommages et intérêts à la banque, annonce qui n'a pas eu d'incidence sur le cours de Bourse.

* CREDIT AGRICOLE a perdu 0,85% à 8,877 euros et BNP PARIBAS 0,73% à 46,955 euros.

* De nombreuses valeurs CYCLIQUES, AUTOMOBILE en tête, ont subi des prises de profits après leur récente hausse, d'autant que l'indice d'activité de la zone euro est ressorti au plus bas depuis janvier 2015 (PMI Composite "flash" du cabinet Markit à 52,6 en septembre contre 52,8 attendu et 52,9 en août).

* RENAULT a abondonné 1,82% à 72,38 euros, plus forte baisse du CAC 40, et FAURECIA 2,99% à 35,35 euros, plus forte baisse du SBF 120. PEUGEOT a perdu 1,46% à 13,525 euros.

* Les valeurs liées à l'IMMOBILIER ont gagné du terrain, les politiques monétaires ultra-accomodantes réaffirmées cette semaine étant favorables à l'endettement des entreprises.

* UNIBAIL RODAMCO a avancé de 0,72% à 243,6 euros. MERCIALYS a pris 1,98% à 21,845 euros, GECINA 0,68% à 139,95 euros.

* Le secteur européen des MATIERES PREMIERES est le seul à avoir tiré son épingle du jeu pour finir la séance sur une note légèrement positive (+0,01%), soutenu par la hausse des cours des métaux (+0,07% à 4.856,5 dollars pour la tonne de cuivre).

* ARCELORMITTAL (+2,5% à 5,498 euros) a signé la plus forte progression du CAC 40.

* GENFIT (+2,51% à 27,38 euros) a affiché la plus forte progression du SBF 120 (-0,47%) après avoir annoncé l'expansion de son portefeuille de produits avec la validation de candidats médicaments prêts pour le lancement d'études réglementaires précliniques.

* VEOLIA (-1,55% à 20,3 euros) a compté parmi les plus fortes baisses du CAC 40, le titre s'est ainsi aligné sur le prix du placement de 4% du capital réalisé par la CDC.

* EURAZEO a cédé 1,49 à 52,17 euros. La société d'investissement a annoncé la cession d'environ 6% du capital de Moncler (-2,18%), spécialiste italien de la doudoune de luxe, dans le cadre d’un placement privé.

* DASSAULT AVIATION (AVMD.PA> -0,88% à 1.030,8 euros) n'a pas profité de l'officialisation du contrat de 36 Rafale par l'Inde pour près de 7,8 milliard d'euros, depuis longtemps anticipé.

* MGI COUTIER (+6,09% à 23,36 euros) a fini en tête des hausses de l'indice CAC Mid & Small, après avoir touché en séance un plus haut historique à 23,92 euros, le marché saluant une rentabilité opérationnelle en nette progression au premier semestre à 11,6% (contre 10% un an plus tôt), au plus haut depuis cinq ans.

(Jean-Michel Bélot et Laetitia Volga, édité par Dominique Rodriguez)

Valeurs associées

-1.14%
+1.35%
+1.07%
+2.08%
-0.67%
+1.35%
-0.51%
-0.42%
+0.78%
-0.33%
+0.67%
+0.80%
+0.08%
+0.13%
+0.39%
-1.26%
+1.17%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.