1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Les valeurs européennes retrouvent les faveurs des gérants
Le Revenu11/02/2014 à 16:02

DR

(lerevenu.com) - Quelle thématique d'investissement offrira les meilleurs gains en Bourse, en 2014 ? Après le trou d'air des pays émergents, l'an dernier, et l'engouement pour les valeurs américaines, le recentrage des portefeuilles boursiers sur l'Europe emporte les suffrages.

En 2013, Lazard Frères Gestion a lancé Objectif Recovery Eurozone, un fonds commun de placement (Fcp) précisément conçu pour jouer la sortie de crise de la zone euro : «La zone euro a renoué avec la croissance au deuxième trimestre 2013, après dix-huit mois de récession, et les indices PMI montrent une accélération, sur les derniers mois», constate Régis Bégué, directeur de la recherche et de la gestion actions de Lazard Frères.

Éligible au plan d'épargne en actions (PEA), ce fonds qui est investi en titres de sociétés de toutes capitalisations, grandes et petites (au moins 100 millions d'euros) a déjà gagné 19,9% depuis son lancement, le 20 août 2013, soit 10 points de plus que la progression de l'indice de référence (Euro Stoxx dividendes réinvestis). Les encours collectés atteignent 90 millions d'euros. Présenté par la société de gestion comme un fonds «à risqué élevé», Objectif Recovery Eurozone a investi 41% des actifs du portefeuille dans les valeurs d'Europe du sud (hors France). Le fonds a néanmoins bien résisté à la bourrasque qui a soufflé sur les marchés boursiers en janvier. Le fonds a progressé, le mois dernier, de 1,58%, alors que l'Euro

Lire la suite sur le revenu.com

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer