Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

CREDIT AGRICOLE SA

11.6900EUR
-0.04% 
indice de référence CAC 40

FR0000045072 ACA

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    11.7300

  • clôture veille

    11.6950

  • + haut

    11.7400

  • + bas

    11.5450

  • volume

    2 616 659

  • valorisation

    33 347 MEUR

  • capital échangé

    0.09%

  • dernier échange

    21.06.18 / 13:30:42

  • secteur

    Banques

  • Indice de référence

    CAC 40

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    11.3400

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    12.0400

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur CREDIT AGRICOLE SA

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter CREDIT AGRICOLE SA à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter CREDIT AGRICOLE SA à mes listes

    Fermer

Les valeurs du jour à la clôture de la Bourse de Paris

Reuters27/10/2016 à 19:12

TECHNIP, EN TÊTE DES HAUSSES À LA CLÔTURE DU CAC 40

PARIS (Reuters) - Les valeurs du jour jeudi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 a clôturé quasi-étale à 4.533,57 points (-0,02%) au terme d'une séance marquée par des publications de résultats d'entreprises contrastés et par une tension sur des rendements obligataires provoquée par l'annonce d'une croissance de l'économie britannique soutenue au troisième trimestre malgré le Brexit.

* STMICROELECTRONICS (+10,52% à 7,984 euros) a clôturé en tête des hausses de l'indice SBF 120 et a atteint en séance son plus haut niveau depuis mars 2015. Le groupe a vu ses ventes progresser de 5,5% par rapport au trimestre précédent et de 1,9% sur un an, porté par une forte demande dans les smartphones et les objets connectés, la marge brute au troisième trimestre s'établissant à 35,8%.

* NOKIA a chuté de 7,48% à 4,33 euros, plus forte baisse du SBF 120. Affaibli par le ralentissement du marché des réseaux de télécommunications, le groupe a publié un bénéfice trimestriel en forte baisse et averti que la demande devrait rester faible l'an prochain.

* SCHNEIDER ELECTRIC a cédé 3% à 60,21 euros après des chiffres trimestriels inférieurs aux attentes et un plan stratégique à trois ans qui, estime notamment Jefferies, n'est pas assez ambitieux, avec une prévision de croissance organique moyenne de 3%.

* Les VALEURS BANCAIRES ont bénéficié des résultats meilleurs que prévu de Deutsche Bank et de Barclays et de la remontée des taux longs. Leur indice paneuropéen a terminé en hausse de 1,18% et affiche la plus forte progression sectorielle de l'indice Stoxx 600 (-0,01%).

* SOCIETE GENERALE a gagné 1,6% à 36,465 euros, BNP PARIBAS 1,12% à 53,5 euros et CREDIT AGRICOLE 0,2% à 9,945 euros.

* INGENICO a abandonné 2,49% à 73,3 euros après avoir ouvert en hausse de plus de 5%. Les chiffres du troisième trimestre n'ont pas rassuré les investisseurs alors que le spécialiste des terminaux de paiement avait abaissé début septembre ses objectifs de croissance organique et de marge brute d'exploitation. Gianmarco Bonacina, analyste chez Equita Sim, souligne des risques sur le consensus 2017 en raison notamment du ralentissement en Chine et des difficultés en Amérique latine et aux Etats-Unis.

* TECHNIP (+2,21% à 60,5 euros, en tête des hausses du CAC 40), a dévoilé des résultats supérieurs aux attentes et a dit être en bonne voie pour boucler en janvier 2017 son rapprochement avec FMC Technologies.

* KORIAN a pris 4,66% à 29,21 euros après une progression de 16% de son chiffre d'affaires sur neuf mois et s'être dit confiant dans sa capacité à la porter à près de trois milliards d'euros sur l'exercice, grâce notamment à ses récentes acquisitions.

* IPSOS a avancé de 4,02% à 29,51 euros après une croissance organique de 3,2% au troisième trimestre, venue compenser des effets de change négatifs. Le bureau d'études a réitéré que son taux de marge opérationnel 2016 devrait être au même niveau qu'en 2015.

* SUEZ a progressé de 1,13% à 14,305 euros. Le groupe a publié un chiffre d'affaires en hausse de 2,6% sur 9 mois à changes constants, à 11,22 milliards d'euros.

* TARKETT a perdu 7,6% à 32,5 euros, deuxième plus forte baisse de l'indice CAC Mid & Small dans des volumes fournis, après des ventes en baisse au troisième trimestre en raison d'une demande atone aux Etats-Unis et d'un tassement en Amérique latine. Le plan stratégique du spécialiste des revêtements de sol vise une augmentation de près de 30% du chiffre d'affaires d'ici 2020, à 3,5 milliards d'euros, en poursuivant les rachats d'entreprises.

(Laetitia Volga, édité par Marc Joanny et Dominique Rodriguez)

Valeurs associées

+0.04%
-0.35%
-0.66%
-0.97%
-0.13%
-0.28%
-0.78%
-1.81%
-0.58%
0.00%
+0.72%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.