Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

ARCELORMITTAL

25.1550 EUR
-2.08% 
Ouverture théorique 25.1550
indice de référenceCAC 40

LU1598757687 MT

Euronext Amsterdam données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    25.7550

  • clôture veille

    25.6900

  • + haut

    25.8250

  • + bas

    24.6550

  • volume

    6 456 356

  • valorisation

    25 706 MEUR

  • capital échangé

    0.63%

  • dernier échange

    20.07.18 / 17:36:54

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    24.4050

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    25.9050

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur ARCELORMITTAL

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter ARCELORMITTAL à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter ARCELORMITTAL à mes listes

    Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Les valeurs du jour à la clôture de la Bourse de Paris

Reuters02/12/2016 à 18:20

BNP PARIBAS, PLUS FORTE BAISSE DU CAC 40

PARIS (Reuters) - Les valeurs du jour vendredi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 a réduit ses pertes dans l'après-midi pour clôturer en baisse de 0,7% à 4.528,82 points, les investisseurs restant nerveux dans la perspective du référendum constitutionnel de dimanche en Italie.

Sur la semaine, le CAC 40 recule de 0,47% après trois semaines consécutives de hausse.

* Le secteur IMMOBILIER, pénalisé récemment par la remontée des taux longs, s'est distingué avec une progression de 0,55%, plus forte hausse sectorielle en Europe.

* KLEPIERRE, en tête du CAC 40, a gagné 1,65% à 35,125 euros à la faveur du relèvement de recommandation de Barclays à surpondérer et de Kepler Cheuvreux à acheter. Selon les analystes, la récente sous-performance du titre dans un contexte de remontée des taux offre un bon point d'entrée sur la valeur. "Les fondamentaux de la société pourraient demeurer solides même en cas de hausse des taux d'intérêt de 50 à 80 points de base supplémentaires" souligne Pierre-Loup Etienne, chez Kepler Cheuvreux.

* UNIBAIL-RODAMCO a pris 0,88% à 205,5 euros. Barclays a relevé sa recommandation à pondération en ligne, l'analyste David Prescott jugeant que la récente baisse du titre constitue là aussi un bon point d'entrée.

* Les valeurs BANCAIRES, plus forte baisse européenne, ont reculé de 1,16% après leur nette progression de la veille attribuée à la remontée des rendements obligataires sur fond de signes de hausse de l'inflation.

* BNP PARIBAS, plus forte baisse du CAC 40, a perdu 2,34% à 54,59 euros. SOCIÉTÉ GÉNÉRALE a cédé 1,86% à 40,21 euros et CRÉDIT AGRICOLE 1,4% à 10,6 euros.

* L'assureur AXA a perdu 0,85% à 22,22 euros.

* Les RESSOURCES DE BASE ont fléchi (-1,15% au niveau européen) dans le sillage des cours des métaux (-0,55% pour le cuivre).

* ARCELORMITTAL a perdu 1,25% à 7,171 euros.

* PERNOD RICARD s'est adjugé 0,66% à 97,2 euros. Le groupe a annoncé jeudi soir la cession de marques de brandy mexicain et les vins Domecq à Bodega Las Copas, une opération qui s'inscrit dans sa stratégie de simplification de son portefeuille.

* Les valeurs liées au PÉTROLE sont restées très entourées avec un baril de Brent au-dessus des 54 dollars.

* TECHNIP a pris 1% à 66,91 euros et CGG 1,44% à 14,11 euros.

* MAUREL ET PROM, plus forte hausse du SBF 120, a gagné de 2,68% à 4,22 euros, le titre s'ajustant aux termes de l'offre publique d'achat volontaire à 4,2 euros par action de la compagnie nationale pétrolière indonésienne Pertamina. L'opération, qui prévoit un complément de prix de 0,5 euro par action si le cours du Brent se situe au-dessus de 65 dollars pendant 90 jours calendaires consécutifs, a reçu une recommandation favorable du conseil d'administration de Maurel et Prom.

* NEOPOST a enregistré la plus forte baisse du SBF 120 (-6,17% à 26,62 euros), la valeur étant plombée par les incertitudes pesant sur les perspectives à court terme du spécialiste du traitement du courrier et de la logistique.

* AIR FRANCE-KLM a perdu 2,81% à 4,919 euros. Le groupe a annoncé plusieurs nomination au sein de la direction pour accompagner la mise en place de son plan "Trust Together".

* AB SCIENCE a bondi de 16,38% à 12,15 euros, en tête de l'indice CAC Mid & Small dans des volumes fournis. Les résultats de l'étude de phase 3 de la biotech dans le traitement de la mastocytose systémique sévère ont été acceptés pour une présentation orale aux Journées dermatologiques de Paris.

(Laetitia Volga et Charlotte Brichaux, édité par Dominique Rodriguez)

Valeurs associées

-2.08%
-2.88%
-0.04%
-1.60%
-0.23%
CGG
0.00%
AXA
-0.86%
-0.53%
-0.73%
+0.09%
-2.16%
0.00%
+0.87%
0.00%
-1.99%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

Mes listes

valeur

dernier

var.

0.514 +6.53%
5398.32 -0.35%
27.22 0.00%
99.6 -2.35%
84.34 -0.28%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.