Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

ACCOR

48.02EUR
-0.08% 
Ouverture théorique 48.02
indice de référence CAC 40

FR0000120404 AC

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    47.96

  • clôture veille

    48.06

  • + haut

    48.31

  • + bas

    47.88

  • volume

    1 228 245

  • valorisation

    13 894 MEUR

  • capital échangé

    0.42%

  • dernier échange

    23.05.18 / 17:35:30

  • secteur

    Hôtels

  • Indice de référence

    CAC 40

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    45.14

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    50.90

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter ACCOR à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter ACCOR à mes listes

    Fermer

Les valeurs du jour à la clôture de la Bourse de Paris

Reuters14/12/2016 à 18:08

ACCORHOTELS, PLUS FORTE HAUSSE DU CAC À LA CLÔTURE

PARIS (Reuters) - Les valeurs mercredi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 a clôturé en baisse de 0,72% à 4.769,24 points, avant la publication à 20h des annonces de la Réserve fédérale des Etats-Unis à l'issue de la réunion de son comité de politique monétaire (FOMC).

* SANOFI, plus fort contributeur à la baisse du CAC 40, a perdu 2,61% à 75,45 euros. Actelion discute d'une possible transaction avec Sanofi, a-t-on appris de plusieurs sources mercredi, après la décision du groupe de santé américain Johnson & Johnson de renoncer à mettre la main sur la biotechnologique suisse.

* VIVENDI a cédé 2,53% à 18,08 euros. La tension est montée d'un cran entre Vincent Bolloré et l'italien Mediaset, le français ayant porté à 12,32% sa part dans le groupe de médias contrôlé par Silvio Berlusconi.

* VEOLIA a reculé de 2,74% à 15,6 euros, plus forte baisse du CAC, et SUEZ de 1,15% à 13,3 euros. Dans une note sectorielle, Deutsche Bank juge le consensus des bénéfices trop élevé pour les deux "utilities", dont les objectifs 2017 pourraient décevoir.

* ENGIE a cédé 1,39% à 12,03%. Dans sa note, Deutsche Bank explique qu'il n'est plus à l'achat sur la valeur car le plan de restructuration du groupe et son exposition aux prix des matières premières devraient entraîner une nouvelle dégradation des bénéfices en 2017.

* ACCORHOTELS a progressé de 2,2% à 35,51 euros, plus forte hausse du CAC. Deutsche Bank entame la couverture du titre à l'achat en invoquant un profil bénéfice-risque favorable. Les analystes estiment que les attentes du marché sont basses quant à la réussite de la cession d'HotelInvest et que la visibilité est plus grande sur la croissance du résultat opérationnel (Ebit) de 2017.

* L'AUTOMOBILE affiche la plus forte hausse sectorielle en Europe avec un gain de 0,31%. MICHELIN a pris 1,16% à 104,8 euros et GROUPE PSA 0,68% à 15,505 euros.

* RENAULT a gagné 0,96% à 82,93 euros. Le constructeur a tenu mardi la dernière séance de négociations sur son nouvel accord de compétitivité, qui pourrait être signé début 2017 si une majorité de syndicats juge que les divergences sur les questions de flexibilité ont été aplanies.

* LAGARDERE, a clôturé en tête du SBF 120 avec une progression de 3,81% à 25,745 euros, porté par l'initiation de couverture à l'achat du courtier Liberum et par un contexte de consolidation du secteur des médias.

* SEB a reculé de 2,42% à 126,85 euros à la suite de prise de profit. Le stock a "extrêmement bien performé" d'après un analyste, avec un gain supérieur à 37% depuis le début de l'année.

* M6 a avancé de 1,35% à 17,62 euros. Le groupe de médias va acquérir le pôle radio français de RTL Group, actionnaire de référence du groupe M6, pour 216 millions d'euros hors trésorerie.

* SAINT-GOBAIN a affiché une hausse de 0,84% à 43,345 euros à la faveur du relèvement de recommandation à l'achat de BofA Merrill Lynch.

* SOLOCAL GROUP est suspendu de cotation depuis 10h31 à la demande de la société et dans la perspective d'un communiqué de presse. SoLocal réunit jeudi ses actionnaires pour leur soumettre son nouveau plan de restructuration de dette alors que Benjamin Jayet et d'autres investisseurs détiennent désormais 10% du capital.

(Charlotte Brichaux et Laetitia Volga, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

-0.08%
-3.26%
0.00%
-0.74%
-1.14%
-2.10%
-5.36%
-0.21%
+1.09%
-1.55%
SEB
-2.11%
-1.00%
-0.40%
-1.08%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.