Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les valeurs de santé préférées du gérant vedette Andy Acker
information fournie par Le Revenu 17/06/2019 à 08:02

Andy Acker, gérant du fonds Janus Henderson Global Life Sciences . (© DR)

Andy Acker, gérant du fonds Janus Henderson Global Life Sciences . (© DR)

Le fonds Janus Henderson Global Life Sciences a gagné 277% en dix ans. Son gérant nous dévoile ses choix de portefeuille.

La société de gestion britannique Janus Henderson Investors (318 milliards d’euros d’encours) a organisé le 12 juin, à l’hôtel George V à Paris, un déjeuner de présentation aux investisseurs de son gérant vedette, Andy Acker.

Il dirige le fonds investi dans le secteur de la santé, Janus Henderson Global Life Sciences, avec une équipe de cinq gérants spécialisés sur chaque sous-thématique (pharmacie, biotech, medtech, etc.).

Le fonds affiche un encours de 2 milliards d’euros et l’équipe gère plus de 9 milliards sur le secteur de la santé. Il a enregistré des performances remarquables depuis dix ans, en hausse de 277% sur la période arrêtée au 10 juin, classé 1er sur 23 selon Quantalys. Les résultats sont aussi favorables sur trois ans (+17%, 8e sur 41) et cinq ans (+37%, 5e sur 31).

Andy Acker reste convaincu du potentiel des entreprises de santé, portées par l’innovation, le vieillissement de la population (les plus de 65 ans dépensent trois fois plus pour leur santé), l’essor des classes moyennes dans le monde (plus le PIB est élevé plus les dépenses de santé le sont aussi) et leur caractère défensif (le «beta» du secteur de la santé mondiale est de 0,7).

Beaucoup de valeurs américaines dans le fonds

Le nombre de médicaments homologués aux États-Unis par la Food ans Drug Administration va croissant (90 entre 2007 et 2010, 137 entre 2011 et 2014, 172 entre 2015

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.