Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

AIRBUS

94.97EUR
-1.80% 
Ouverture théorique 94.97
indice de référence CAC 40

NL0000235190 AIR

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    95.78

  • clôture veille

    96.71

  • + haut

    96.03

  • + bas

    92.82

  • volume

    2 341 877

  • valorisation

    73 549 MEUR

  • capital échangé

    0.30%

  • dernier échange

    25.04.18 / 17:36:25

  • Indice de référence

    CAC 40

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    87.38

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    102.55

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter AIRBUS à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter AIRBUS à mes listes

    Fermer

Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris

Reuters18/11/2016 à 08:25

VIVENDI, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

Paris (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris où le CAC 40 est attendu en légère hausse soutenu par le renforcement du dollar face à l'euro suite aux propos de Janet Yellen qui a dit, hier, que la Réserve Fédérale pourrait relever ses taux "assez vite"

A 08h10, le l'indice CAC futur affiche une progression de 0,3%.

* LAFARGEHOLCIM a indiqué à l'occasion de sa journée investisseurs avoir revu à la baisse son objectif de bénéfice à moyen terme. La société anticipe un excédent brut d'exploitation de sept milliards de francs suisses d'ici 2018 contre un précédent objectif "d'au moins' huit milliards. Le géant du ciment prévoit de proposer un dividende d'un montant de deux francs suisses par action à son assemblée générale de mai 2017, contre 1,5 franc l'année précédente. Le groupe prévoit également des rachats d'actions d'un montant maximal de 1 milliard de francs suisses (936 millions d'euros) au cours des deux prochaines années.

* SANOFI. Le groupe pharmaceutique est convaincu que sa division clé sur le diabète renouera avec la croissance vers la fin de la décennie en dépit des incertitudes liées aux pressions sur les prix aux Etats-Unis, a déclaré à Reuters Peter Guenter, vice-président exécutif et directeur général de la division "Diabète et Cardiovasculaire.

* VIVENDI a annoncé l'émission d'un emprunt obligataire de 600 millions d'euros. L'emprunt est à taux fixe, d'une durée de 7 ans, assorti d'un coupon de 1,125% et émis à un prix de 99,799%, soit un rendement de 1,155%. Il a été sursouscrit 1,9 fois et a été placé auprès d'investisseurs institutionnels.

* DASSAULT SYSTÈMES. Le directeur financier Thibault de Tersant a déclaré jeudi que son groupe voyait pour 2017 une hausse de sa marge similaire à celle de 2016, soit +50 points de base environ, puis une accélération à au moins +100 pdb en 2018 et 2019.

* AIRBUS. La Chambre américaine des représentants a adopté jeudi un projet de loi visant à interdire les ventes d'avions de ligne à l'Iran, cherchant ainsi à faire barrage à des contrats conclus par Boeing et Airbus, qui ont pourtant été approuvés par l'administration Obama.

* SFR, ALTICE. SFR aurait acquis l'exclusivité de la distribution de la chaîne de découverte et d'aventure Discovery pour environ 30 millions d'euros par an, rapportent les Echos de vendredi.

* FAIVELEY TRANSPORT a publié ses résultats pour le premier semestre qui font état d'une baisse de 2,3% de son chiffre d'affaires et d'une perte nette part du groupe de 33,1 millions d'euros contre un bénéfice de 23,2 millions un an plus tôt. L'équipementier ferroviaire a confirmé ses objectifs annuels et envisage une clôture avant la fin d'année de son rachat par Wabtec.

* SOLOCAL. La crise s'est encore envenimée jeudi chez le propriétaire de Pages Jaunes alors que les échéances pour voter le plan de restructuration financière de l'entreprise approchent. Benjamin Jayet, premier actionnaire avec 7% du capital, a réitéré son souhait de renégocier le plan de restructuration de la dette qu'il juge toujours trop favorable aux créanciers. Ceux-ci ont à leur tour haussé le ton en menaçant d'annuler leur réunion prévue le 30 novembre.

* VOLTALIA a publié jeudi un chiffre d'affaires du troisième trimestre multiplié par deux sur un an à 33,5 millions d'euros. La société veut tripler sa capacité d'exploitation à 3 GW à horizon 2019, dont 2 GW pour compte de tiers, et a également pour objectif d'atteindre un EBITDA consolidé de 180 millions d'euros sur l'exercice 2019. Voltalia a également annoncé la signature d'un partenariat stratégique avec Green of Africa.

Valeurs associées

-1.80%
-3.77%
0.00%
-10.63%
+0.69%
+1.53%
+0.30%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.