Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les valeurs à suivre vendredi 9 avril 2021 à la Bourse de Paris -
AOF08/04/2021 à 18:30

(AOF) - AIRBUS 

Airbus a fait le point jeudi soir sur son activité commerciale du mois de mars 2021. Ainsi, le groupe aéronautique a livré 72 avions commerciaux le mois dernier à 34 clients. En parallèle, 28 nouvelles commandes ont été enregistrées. Sur les trois premiers mois de l'année, Airbus a livré 125 avions à 44 clients. Rappelons que le groupe entend livrer cette année le même nombre d'avions qu'en 2020 (566 unités).

AKKA

Akka a annoncé participert à une série de projets ferroviaires, dont le projet GearBodies. Ce dernier est un projet de recherche financé par l'UE et lancé par l'initiative Shift2Rail1 en collaboration avec Akka et 12 autres partenaires tels qu'EURNEX (Réseau d'Excellence Européen pour la Recherche Ferroviaire), UNIFE (Association Européenne de l'Industrie Ferroviaire) et CERTH (Centre de Recherche et de Technologie Hellas). Ce projet vise à ouvrir la voie à une nouvelle génération de trains efficaces et fiables sans pour autant sacrifier la capacité ou la vitesse.

AKWEL

Akwel a levé le voile jeudi soir sur ses résultats 2020. Ainsi, l'équipementier-systémier pour l'industrie automobile a dégagé un bénéfice net (part du groupe) de 85,5 millions d'euros (+36,4% par rapport à 2019) et un résultat opérationnel courant de 113,7 millions d'euros (+23,4% sur un an), laissant apparaître une marge de 12,1%, en progression de 3,7 points. Quant au chiffre d'affaires (déjà publié), il s'établit à 937,2 millions d'euros, soit une baisse de 14,9 % à données publiées sur un an et de -10,9% à périmètre et taux de change constants.

FOUNTAINE PAJOT 

Fountaine Pajot a annoncé jeudi soir l'arrivée au capital de la Compagnie du Catamaran (holding de contrôle du groupe Fountaine Pajot), d'Unexo, filiale de capital-investissement de 9 Caisses Régionales du Crédit Agricole de l'Ouest, qui rejoint ainsi, en qualité d'investisseur, Arkea Capital, elle-même entrée au capital en novembre dernier.

LDC

Le chiffre d'affaires de l'exercice 2020-2021, clos fin février, est stable à 4,4 milliards d'euros (+0,2%) avec des volumes en hausse de 1% par rapport à l'exercice 2019-2020. Il explique cette stabilité par les acquisitions et la consommation à domicile. A périmètre identique et taux de change constant, le chiffre d'affaires est en retrait de 1,4% et les volumes vendus en repli de 1,1%. Sur le quatrième trimestre, les ventes du volailler et traiteur sont en hausse de 0,3% à 1,2 milliard d'euros et en progression de 1% en volumes.

MEDIAN TECHNOLOGIES

Median Technologies a publié une perte de 12,8 millions d'euros en 2020, après une perte de 7,98 millions en 2019. Le spécialiste des services d'imagerie dans le domaine de la santé accuse notamment une augmentation de 27 % des charges externes, telles que l'optimisation et le déploiement d'une nouvelle infrastructure informatique plus efficiente, les coûts liés à la sous-traitance de lectures indépendantes des images pour l'activité iCRO, ou encore les investissements réalisés sur iBiopsy. Son chiffre d'affaires est quant à lui en croissance de 51% à 13,5 millions d'euros.

ONCODESIGN

Oncodesign a publié pour le titre de l'exercice 2020 un bénéfice net de 2,1 millions d'euros, en hausse de 31% par rapport à 2019. La société biopharmaceutique a également dégagé un résultat d'exploitation de 1,5 million d'euros, soit un peu plus de 2 fois supérieur à celui de l'année précédente. Les revenus et produits d'exploitation 2020 s'établissent à 38,5 millions d'euros, en baisse contenue de 3%, et le chiffre d'affaires 2020 du Groupe s'élève à 25,5 millions d'euros (-5%).

SAFE ORTHOPAEDICS

Au premier trimestre 2021, le chiffre d'affaires du groupe Safe s'est établi à 1,077 million d'euros, affichant une stabilité par rapport au premier trimestre 2020, malgré une crise sanitaire qui affecte tout le trimestre contrairement à l'année précédente.

TESSI

Le spécialiste du business process service publiera ses résultats annuels.

UBISOFT

Ubisoft a annoncé la nomination d'Anika Grant au poste de Chief People Officer et membre du comité exécutif d'Ubisoft, à compter du 8 avril 2021. Elle prend ainsi la responsabilité de la stratégie globale d'Ubisoft en matière de ressources humaines et favorisera l'excellence du groupe dans ce domaine. Rapportant directement au cofondateur et PDG d'Ubisoft, Yves Guillemot, Anika Grant mettra en œuvre des stratégies innovantes et performantes pour développer les talents au sein d'Ubisoft.

Valeurs associées

Euronext Paris -1.19%
Euronext Paris +2.47%
Euronext Paris -1.80%
Euronext Paris -1.73%
Euronext Paris -0.34%
Euronext Paris -1.31%
LDC
Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris -0.40%
Euronext Paris -1.80%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 08/04/2021 à 18:30:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Vous avez accepté la pose de traceurs

Fermer

Vous avez refusé la pose de traceurs

Fermer