Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Reuters18/05/2016 à 14:39

CISCO, À SUIVRE À LA BOURSE DE NEW YORK

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street :

* LOWE'S a fait état mercredi de résultats trimestriels supérieurs aux attentes, la chaîne de magasins de bricolage ayant, comme son plus grand rival Home Depot, bénéficié de la vigueur du marché immobilier américain et de conditions météorologiques favorables. Le titre prenait 2,54% à 78 dollars dans les échanges d'avant-Bourse.

* STAPLES, qui vient de renoncer à fusionner avec Office Depot en raison de l'opposition des autorités de régulation, a annoncé un recul légèrement moins prononcé que prévu de ses résultats du premier trimestre, clos le 30 avril, de l'exercice 2016-2017. Le chiffre d'affaires, sous le coup de la vigueur du dollar et de la fermeture de plusieurs magasins, a ainsi baissé de 3%, à 5,10 milliards de dollars, contre un consensus Thomson Reuters I/B/E/S de 5,09 milliards. L'action prend 2,7% à 8,50 dollars en avant-Bourse.

* TESLA MOTORS voit son action bondir de plus de 3%dans des échanges d'avant-Bourse après que Goldman Sachs a relevé sa recommandation sur la valeur selon le site Benzinga.com.

* MICROSOFT a annoncé mercredi la vente de ses actifs dans les "feature phones", soit des combinés classiques qui, à la différence des smartphones, fonctionnent sous un système d'exploitation propriétaire, à FIH Mobile, une filiale de Hon Hai Foxconn Technology et à HMD Global pour 350 millions de dollars.

* GENERAL MOTORS. Les autorités américaines vont prolonger d'un an, jusqu'en mai 2017, la supervision des décisions prises par le constructeur automobile en matière de sécurité des véhicules, a annoncé mardi la National Highway Traffic Safety Administration(NHTSA). GM avait accepté cette supervision en 2014 après avoir été reconnu coupable de tarder à corriger un défaut d'allumage affectant plusieurs millions de véhicules et à l'origine de plusieurs décès.

* ANDERSONS. HC2 HOLDINGS, entreprise dirigée par l'ancien gérant de fonds Philip Falcone, a annoncé mardi le lancement d'une offre d'environ un milliard de dollars en numéraire sur le manutentionnaire de céréales. Dans des échanges d'avant-Bourse, le titre Andersons bondissait de 32,5%.

* GOLDMAN SACHS Asset Management envisage la cession de ses activités actions et obligations en Australie, ont dit mercredi des sources proches du dossier, la banque d'affaires passant en revue ses opérations de gestion d'actifs dans le pays.

* APPLE a annoncé mercredi qu'il créerait en Inde un laboratoire pour aider les start-up et les développeurs indiens à concevoir des logiciels pour les iPhone et iPad. Cet "accélérateur", nom employé pour ce type d'unité dans le secteur "high-tech", doit ouvrir à Bangalore début 2017.

* ICAHN ENTERPRISES. L'agence de notation Standard & Poor's a dégradé mardi la note de crédit du groupe coté de l'investisseur activiste Carl Icahn, de "BBB-" à "BB+", la faisant ainsi passer en catégorie spéculative.

* CISCO SYSTEMS publie ses résultats du troisième trimestre 2015-2016 après la clôture de Wall Street.

(Patrick Vignal et Benoît Van Overstraeten pour le service français, édité par Marc Angrand)

Mes listes

valeur

dernier

var.

111.35 -1.29%
ALD
15.03 -2.08%
DBT
2.65 +10.88%
1.161 -0.70%
1.139 -0.16%
5.6 -7.59%
37.05 -1.72%
41.12 -1.63%
1.572 +2.61%
12.45 0.00%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.