Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Reuters18/03/2016 à 14:19

VIACOM, À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street.

* STARWOOD HOTELS & RESORTS WORLDWIDE a annoncé vendredi un accord sur son rachat par un consortium emmené par le chinois Anbang pour 78 dollars par action, signant ainsi l'abandon de son projet de fusion avec MARRIOTT.

* TIFFANY & CO a annoncé vendredi s'attendre à une baisse de son bénéfice au premier semestre de cette année, la vigueur du dollar pesant sur les dépenses des touristes dans ses magasins américains et sur le chiffre d'affaires réalisé dans d'autres devises. L'action Tiffany s'échangeait à 69,75 dollars en avant-Bourse. A la clôture de jeudi, le titre avait perdu 18% dans les douze derniers mois.

* ON SEMICONDUCTOR a annoncé prolonger son OPA sur FAIRCHILD SEMICONDUCTOR au 31 mars.

* UNITED PARCEL SERVICES - DHL, filiale de Deutsche Post, ainsi que les fonds de capital investissement Affinity Equity Partners et CVC Capital Partners ont soumis une première offre sur Logen, quatrième société de logistique de Corée du Sud, écrit le Korea Economic Daily vendredi.

* BANK OF AMERICA a dit avoir reçu le feu vert de son conseil d'administration pour augmenter ses rachats d'actions de 800 millions de dollars, en plus des quatre milliards annoncés précédemment. En avant-Bourse, le titre Bank of America gagnait 1,34%, à 13,58 dollars.

* VIACOM a reçu des manifestations d'intérêt d'une trentaine de sociétés pour une participation minoritaire dans son studio Paramount Pictures, a déclaré le directeur général, Philippe Dauman, dans un entretien publié par le Wall Street Journal.

* TRANSCANADA, COLUMBIA PIPELINE - TransCanada, le propriétaire du gazoduc controversé Keystone XL, a annoncé jeudi soir l'acquisition de Columbia Pipeline, opérateur de l'est américain, pour 10,2 milliards de dollars ou 25,50 dollars par action. L'action Columbia Pipeline gagnait 5,91% en avant-Bourse, après avoir fini jeudi à son meilleur niveau depuis six mois, tandis que le titre TransCanada coté à New York cédait 4,15%.

* ADOBE SYSTEMS. L'éditeur de logiciels a publié des résultats trimestriels meilleurs qu'attendu et a relevé ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice grâce à la croissance du nombre d'abonnés à son service d'outils dématérialisés Creative Cloud. L'action grimpait de 7,05% dans les transactions électroniques.

* AÉROPOSTALE. L'enseigne de prêt-à-porter en grande difficulté a annoncé jeudi soir explorer diverses alternatives stratégiques parmi lesquelles une vente de la société. Le titre plongeait de 52% en après-Bourse.

* EAGLE PHARMACEUTICALS. La mise sur le marché d'un médicament anticoagulant du groupe a été rejetée par la Food and Drug Administration américaine, qui a demandé des informations supplémentaires. En avant-Bourse, l'action Eagle Pharmaceutical perdait 16,15%.

* AERIE PHARMACEUTICALS. Le laboratoire a annoncé jeudi soir que son médicament Rhopressa contre le glaucome avait montré des résultats positifs dans une étude de 12 mois sur son profil de sécurité et qu'il comptait soumettre au troisième trimestre une autorisation de mise sur le marché aux Etats-Unis. L'action, en baisse d'environ 52% cette année, gagnait 8,21% à 12 dollars dans les transactions électroniques.

* ENPRO INDUSTRIES, a annoncé le déblocage de 480 millions de dollars pour résoudre les contentieux liés à l'usage d'amiante dans des tuyaux produits par le groupe, l'action gagnait 8,83% en avant-Bourse.

* TITAN MACHINERY a publié une perte ajustée de 1,31 dollar par action au quatrième trimestre, et un chiffre d'affaires de 335 millions de dollars, en dessous des attentes. L'action du groupe perdait 9% en avant-Bourse.

(Véronique Tison et Julie Carriat pour le service français)

Mes listes

valeur

dernier

var.

262.792 -0.43%
0 0.00%
0.059 +6.36%
3.16 +0.48%
19.9 +2.05%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.