Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Reuters24/12/2015 à 15:03

FERRARI ET FIAT CHRYSLER AUTOMOBILES, PARMI LES VALEURS À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street.

* FERRARI et FIAT CHRYSLER AUTOMOBILES. Deux des principaux actionnaires de la marque de luxe - la famille Agnelli et Piero Ferrari, fils du fondateur du groupe - ont conclu mercredi un pacte d'actionnaires leur garantissant près de la moitié des droits de vote, ce qui leur permettra de garder la main sur les destinées de Ferrari après sa scission de Fiat Chrysler.

* LOCKHEED MARTIN, BOEING. United Launch Alliance, coentreprise unissant Lockheed Martin et Boeing, a annoncé avoir commandé à la Russie 20 moteurs de fusée RD-180 supplémentaires, en plus des 29 commandés l'année dernière, avant l'annexion de la Crimée par la Russie.

* HYATT HOTELS CORP. La chaîne hôtelière américaine a annoncé mercredi avoir découvert le 30 novembre dernier une cyberattaque à son encontre, qui s'est manifestée sous la forme de l'infection de son système de traitement des paiements par un logiciel malveillant. Hyatt Hotels, qui a diligenté une enquête sur ce piratage dont elle n'a pas précisé les conséquences, est le quatrième grand opérateur hôtelier cible d'une attaque informatique depuis octobre, après Hilton Worldwide Holdings Inc, Starwood Hotels & Resorts Worldwide Inc et la chaîne d'hôtels de luxe de Donald Trump, Trump Hotel Collection.

* STAPLES et OFFICE DEPOT. Staples, leader américain des fournitures de bureau, a jugé mercredi que la Commission fédérale américaine du commerce (FTC) s'était fondée sur une application erronée des lois sur la concurrence pour motiver son recours contre son projet d'acquisition de son concurrent Office Depot pour 6,3 milliards de dollars (5,8 milliards d'euros).

* KALOBIOS PHARMACEUTICALS a dit mercredi avoir été informé par le Nasdaq qu'il allait être retiré de la cote. La société de biotechnologie a annoncé lundi avoir démis Martin Shkreli de ses fonctions de directeur général le 17 décembre, jour de son arrestation dans le cadre d'une enquête pour fraude financière.

* NORFOLK SOUTHERN CORP. L'opérateur ferroviaire a rejeté mercredi une offre améliorée de Canadian Pacific Railway, la jugeant très insuffisante.

(Patrick Vignal et Myriam Rivet pour le service français)

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.