Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Reuters22/04/2016 à 14:22

MCDONALD'S, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS

(Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi sur les marchés américains.

* GENERAL ELECTRIC a publié vendredi un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes mais son chiffre d'affaires a baissé de 1% en données organiques sur les trois premiers mois de l'année, un recul qui pourrait alimenter les doutes sur sa capacité à atteindre ses objectifs annuels. L'action perdait 1% dans les transactions en avant-Bourse.

* CATERPILLAR a publié vendredi un bénéfice trimestriel en baisse, la vente de ses engins ayant été affectée par le ralentissement de la demande du secteur minier et de la construction. En avant-Bourse, le titre perdait 3,4%.

* MCDONALD'S a publié vendredi des chiffres de ventes à données comparables aux Etats-Unis supérieures aux attentes et un bénéfice net part du groupe trimestriel en nette hausse. L'action gagnait 1,8% dans les transactions en avant-Bourse.

* ALPHABET. La maison-mère de Google, deuxième capitalisation boursière mondiale, a publié jeudi un bénéfice et un chiffre d'affaires trimestriels inférieurs aux attentes des analystes. Le titre Alphabet perdait de 4,9% à 741,40 dollars dans les échanges d'avant-Bourse.

* MICROSOFT a publié un bénéfice trimestriel inférieur aux attentes, affecté par la faiblesse du marché des ordinateurs personnels et par le dollar fort. Le titre du groupe de logiciels perdait 4,8% à 53,10 dollars en avant-Bourse.

* AMERICAN MICRO DEVICES. Le fabricant de puces a donné le signal d'un redressement de son chiffre d'affaires et annoncé la signature d'un accord de licence de 293 millions de dollars avec un groupe d'investissement chinois. Le titre s'envolait de 21% à 3,17 dollars en après-Bourse.

* STARBUCKS. La chaîne de cafés a annoncé jeudi soir une croissance de ses ventes inférieure aux attentes dans toutes les régions du monde où il opère. Le titre cède 3,6% à 58,45 dollars en avant-Bourse.

* SCHLUMBERGER. Le numéro un mondial des services pétroliers a publié jeudi soir un bénéfice trimestriel réduit de près de moitié mais légèrement supérieur aux attentes des analystes. L'action s'appréciait de 0,8% dans les transactions électroniques.

* VISA. Le leader mondial des cartes de paiement a réduit jeudi soir sa prévision de chiffre d'affaires annuel et a amendé son offre sur son ex-filiale Visa Europe pour en augmenter la partie en numéraire, se conformant ainsi à une demande de la Commission européenne L'action, composante du Dow Jones, cédait 4,7% à 77 dollars en après-Bourse.

* AMERICAN AIRLINES a publié vendredi un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes, soutenu par la baisse du prix du kérosène. A 1,25 dollar par action, le bénéfice hors exceptionnel dépasse de six cents le consensus Thomson Reuters I/B/E/S. Le titre gagnait 1,4% en avant-Bourse après les résultats.

* SEARS HOLDINGS. Poursuivant sa restructuration, le groupe de distribution a annoncé jeudi soir qu'il fermerait dans les prochains mois 78 magasins, dont 68 de l'enseigne Kmart, soit environ 5% de son parc total qui comptait 1.672 magasins à fin janvier.

* HONEYWELL a fait état vendredi d'une hausse de 6,3% de son bénéfice trimestriel grâce aux performances de sa division automatisation et contrôle et a relevé le bas de sa fourchette de prévisions de bénéfice annuel. Le bénéfice net part du groupe sur janvier-mars ressort à 1,19 milliard de dollars, soit 1,53 dollar par action, contre 1,12 milliard (1,41 dollar/action). Le chiffre d'affaires a augmenté de 3,4% à 9,52 milliards.

* INTERPUBLIC GROUP OF COMPANIES - Le groupe publicitaire a publié vendredi un chiffre d'affaires trimestriel meilleur qu'attendu, en hausse de 3,9% à 1,74 milliard de dollars, la hausse des dépenses des annonceurs aux Etats-Unis ayant compensé l'impact de l'appréciation du dollar.

(Véronique Tison et Patrick Vignal pour le service français, édité par Marc Angrand)

Mes listes

valeur

dernier

var.

0.345 -2.82%
47.07 +0.13%
16.57 +0.39%
EDF
12.425 +1.39%
1.178 -0.09%
37.71 -0.52%
73.46 0.00%
27.07 -2.34%
1.532 +0.33%
54.12 -0.70%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.