1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Reuters04/03/2016 à 14:29

FACEBOOK, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi sur les marchés américains.

* HEWLETT-PACKARD ENTERPRISE. L'ex-division de Hewlett-Packard dédiée aux matériels et services pour les entreprises a publié jeudi des résultats en baisse mais meilleurs qu'attendu pour son premier trimestre clos fin janvier. L'action gagnait 6,4% à 14,47 dollars dans les échanges d'après-Bourse à Wall Street.

* TUMI HOLDINGS. Samsonite International, premier fabricant mondial de bagages, a annoncé vendredi son intention de racheter le fabricant de bagages de luxe basé dans le New Jersey, pour 1,82 milliard de dollars (1,66 milliard d'euros). Samsonite propose 26,75 dollars par action Tumi, soit une prime de 35,6% par rapport au cours de clôture de mercredi, avant que le Wall Street Journal n'évoque une telle opération. Jeudi, l'action Tumi a bondi de 30,15%, pour finir à 26,2 dollars, à la suite de l'information du quotidien.,

* AMC ENTERTAINMENT entend racheter CARMIKE CINEMAS dans le cadre d'une transaction représentant environ 1,1 milliard de dollars (un milliard d'euros), dette comprise, qui donnera naissance à la première chaîne de cinémas aux Etats-Unis. AMC, racheté par le conglomérat chinois Dalian Wanda Group en 2012, propose 30 dollars en numéraire par action Carmike, ce qui représente une prime de 19,5% par rapport au cours de clôture de jeudi.

* BROADCOM. Le fabricant de puces issu de la fusion d'Avago et de Broadcom le mois dernier a annoncé jeudi soir des résultats trimestriels meilleurs que prévu ainsi que la suppression de 1.900 emplois d'ici 2018, ce qui occasionnera des charges d'environ 650 millions de dollars. L'action grimpait de 8% à 148,20 dollars dans les échanges d'après-Bourse.

* SMITH & WESSON. Le fabricant de révolvers a publié des résultats trimestriels nettement supérieurs aux attentes, avec un chiffre d'affaires en hausse de plus de 60%, et ses prévisions pour 2016 sont également au-dessus des estimations des analystes. L'action, qui a pratiquement doublé de valeur sur les 12 derniers mois, s'adjugeait 7,3% à 27,28 dollars en après-Bourse, en route pour un nouveau record à l'ouverture vendredi.

* UDR, KEURIG GREEN MOUNTAIN. UDR, une société immobilière, remplacera Keurig Green Mountain dans l'échantillon du S&P 500 le 4 mars après le rachat du spécialiste des machines à café par un groupe d'investisseurs, a annoncé jeudi soir le comité des indices de S&P Dow Jones.

* STAPLES. Le numéro un américain des fournitures de bureau publie ses résultats trimestriels avant l'ouverture. Les analystes prévoient en moyenne un bénéfice par action de 28 cents et un chiffre d'affaires de 5,41 milliards de dollars, selon Thomson Reuters I/B/E/S. Le titre a perdu le cinquième de sa valeur depuis la publication des comptes du troisième trimestre, en novembre.

* CARLYLE GROUP envisage de vendre le fabricant d'équipements pour piscines et spas Zodiac Pool Solutions pour un montant qui pourrait atteindre 800 millions de dollars (734,4 millions d'euros), dette comprise, a-t-on appris de personnes informées du projet.

* QLIK TECHNOLOGIES. Elliott Management, le fonds alternatif mis sur pied par le milliardaire Paul Singer, a dit jeudi détenir une participation de 8,8% dans la société d'analyse de données, notant que cette dernière était prête à être rachetée par un grand nom de la technologie.

* FACEBOOK va revoir la manière dont il s'acquitte de ses impôts en Grande-Bretagne, ce qui implique que le réseau social va verser "des millions de livres en plus" au Trésor, rapporte vendredi la BBC.

* AMAZON.COM a discrètement mis fin à une fonction de cryptage sur ses tablettes Fire en faisant valoir que le dispositif était peu utilisé par ses utilisateurs. La décision fait débat à un moment où APPLE résiste à la pression de la justice américaine qui lui demande de débloquer l'iPhone d'un des auteurs de la tuerie de San Bernardino.

* GOOGLE. L'équipe travaillant sur le projet de voiture autonome du géant technologique se renforce avec désormais 170 employés, selon les recherches effectuées par Reuters sur le réseau social professionnel LinkedIn.

(Véronique Tison et Benoît Van Overstraeten pour le service français)

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

0.16 +9.59%
5068.85 -0.65%
0.278 -1.42%
33.475 -0.55%
21.32 -0.79%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.