Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Reuters28/03/2016 à 13:36

MICROSOFT, L'UNE DES VALEURS À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street.

* EMC - NTT Data a annoncé lundi racheter à Dell sa filiale de conseil en informatique pour plus de trois milliards de dollars afin de se développer en Amérique du Nord et de renforcer son segment services. Cette transaction s'inscrit dans le cadre du rachat par le fabricant de PC du spécialiste du stockage de données EMC pour près de 60 milliards de dollars, l'une des plus grosses acquisitions du secteur "high tech".

* MICROSOFT - Des responsables du concepteur de Windows discutent avec des fonds de capital investissement qui ont pris contact avec lui à propos d'une contribution au financement d'une offre sur YAHOO, a dit une source proche du dossier.

* AVON PRODUCTS a annoncé la nomination de Cathy Ross, ex-directrice financière de FedEx, à son conseil d'administration. Ross a été nommée à la fois par le groupe de cosmétiques et par l'actionnaire Cerberus Capital Management. Une source proche du dossier avait dit dimanche qu'Avon était près de conclure un accord avec des investisseurs activistes en vertu duquel il intègrerait un nouvel administrateur indépendant à son conseil d'administration, les investisseurs s'abstenant eux de batailler pour avoir plus de sièges au conseil.

* TRIBUNE PUBLISHING a annoncé lundi remplacer sa directrice financière Sandra Martin et remercier son commissaire aux comptes PricewaterhouseCoopers, deux semaines après avoir fait part de carences importantes du contrôle interne de la communication financière.

* GAMESTOP - Le premier distributeur mondial de jeux vidéo a dit prévoir pour le premier trimestre un chiffre d'affaires compris entre 1,92 et 1,98 milliard de dollars, en baisse de 7 à 9% et inférieur au consensus des analystes qui est actuellement à 2,09 milliard selon Thomson Reuters I/B/E/S. Le titre reculait de 5,6% dans les échanges d'après-Bourse.

* EXXON MOBIL - Le géant pétrolier va acquérir une participation d'environ 15% dans un important projet gazier au Mozambique en rachetant des parts à l'italien Eni, qui détient 50% du projet, a-t-on appris vendredi de deux sources proches du dossier.

* GILEAD SCIENCES - Un jury fédéral de San José a ordonné jeudi à la société de verser 200 millions de dollars (180 millions d'euros) au groupe pharmaceutique MERCK pour avoir enfreint deux brevets liés à un traitement contre l'hépatite C. L'indemnisation accordée par le jury est dix fois inférieure aux deux milliards de dollars que réclamait Merck.

* KKR - Yokohama Rubber a annoncé vendredi un accord portant sur le rachat d'Alliance Tire Group, dont le fonds d'investissement est l'actionnaire de contrôle, pour environ 1,2 milliard de dollars.

* LOCKHEED MARTIN a remporté un contrat de 1,8 milliard de dollars portant sur 28 avions de transport C-130J Super Hercules financés par le budget 2016 du Pentagone, a annoncé ce dernier jeudi. Ce contrat fait partie d'un marché de 5,3 milliards de dollars conclu en décembre et portant sur 78 C-130J.

* QLIK TECHNOLOGIES, sous pression du fonds activiste Elliott Management, étudie différentes options stratégiques parmi lesquelles celle d'une vente, a-t-on appris de plusieurs sources proches du dossier.

* NETFLIX a dit qu'il avait diminué la qualité des vidéos diffusées sur des réseaux mobiles tels que ceux d'AT&T et de VERIZON COMMUNICATIONS pendant plus de cinq ans, et ce afin d'éviter aux abonnés de dépasser leur plafond de données, a rapporté le Wall Street Journal jeudi.

(Véronique Tison et Marc Angrand pour le service français)


Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.