Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Reuters28/12/2015 à 14:28

WALT DISNEY, L'UNE DES VALEURS À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street.

* EXXON MOBIL perd 0,7% à 78,80 dollars en avant-Bourse, tiré à la baisse par la faiblesse persistante des cours du pétrole.

* PEP BOYS-MANNY MOE & JACK - Le groupe japonais Bridgestone a relevé jeudi soir son offre d'achat de Pep Boys à 17 dollars par action, soit 1,50 dollar de plus qu'auparavant, la portant ainsi au-dessus de celle de 16,50 dollars de l'investisseur activiste Carl Icahn. La nouvelle offre représente une valeur totale d'environ 947 millions de dollars.

* ALIBABA va investir 1,25 milliard de dollars dans le service en ligne chinois de livraison de produits alimentaires Ele.me, a rapporté vendredi l'hebdomadaire financier Caixin. L'article, qui ne cite pas ses sources, précise qu'Alibaba détiendra ainsi 27,7% d'Ele.me, ce qui en fera son premier actionnaire. Les deux sociétés ont refusé de commenter ces informations, qui font baisser l'action Alibaba de 0,94% dans les échanges d'avant-Bourse lundi.

* WALT DISNEY - "Le Réveil de la force", septième volet de la saga de la "Guerre des étoiles" a dépassé ce week-end le milliard de dollars de recettes dans le monde, soit 12 jours après sa sortie, un record dans l'industrie du cinéma.

* VALEANT PHARMCEUTICALS - Le directeur général du groupe pharmaceutique canadien, Michael Pearson, a été hospitalisé vendredi pour le traitement d'une pneumonie sévère, a déclaré une porte-parole de l'entreprise. Le titre recule de 1,03% avant l'ouverture.

* TRANSOCEAN. Le groupe parapétrolier a annoncé lundi que Shell mettait fin par anticipation à un contrat sur l'utilisation de la plate-forme de forage "Polar Pioneer", qui courait en principe jusqu'en juillet 2017. L'action cotée à New York cède 1,08% en avant-Bourse.

* FERRARI a rappelé en atelier une partie de la production 2016 de son modèle California T en raison d'un risque de fuite de carburant, a annoncé vendredi le département américain des Transports. Le rappel porte sur 185 voitures au maximum.

* APPLE a demandé à un tribunal américain de contraindre Samsung Electronics à lui verser plus de 180 millions de dollars de dommages et intérêts en plus des 548 millions payés il y a moins de deux semaines. Cette demande porte sur cinq produits de Samsung qui, selon une décision de justice, ont enfreint des brevets détenus par Apple. L'action du fabricant de l'iPhone abandonne 0,6% à 107,35 dollars en avant-Bourse.

* PSIVIDA. Sur la base d'essais cliniques encourageants dévoilés la semaine dernière, le laboratoire compte déposer des dossiers de demande d'autorisation de mise sur le marché de son traitement oculaire Medidur en Europe au deuxième semestre 2016 et aux Etats-Unis au premier semestre 2017. Le titre grimpe de 11% à 4,85 dollars en avant-Bourse.

* CHIMERIX. Le laboratoire a annoncé que son médicament expérimental brincidofovir, un traitement oral contre les infections par cytomégalovirus (CMV), n'avait pas atteint ses objectifs lors d'essais cliniques.

(Marc Angrand et Véronique Tison pour le service français)

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.