Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Reuters28/09/2015 à 14:55

WHOLE FOODS MARKET, VALEUR À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street :

* ALCOA a annoncé lundi le projet de se scinder en deux en 2016, séparant son coeur de métier dans l'aluminium, en difficulté, de ses activités à valeur ajoutée, liées notamment aux industries aéronautique et automobile. L'action s'adjuge plus de 8% à 9,80 dollars en avant-Bourse.

* HALLIBURTON et son concurrent plus petit dans le parapétrolier BAKER HUGHES annoncent lundi dans un communiqué commun qu'ils vont céder davantage d'activités dans le but de faire approuver leur projet de fusion, qui suscite quelques réticences de la part des autorités américaines.

* WHOLE FOODS MARKET a annoncé la suppression de 1.500 emplois, soit 1,6% de ses effectifs, dans les deux mois à venir afin de réduire les coûts et d'investir dans une rénovation technologique.

* ENERGY TRANSFER EQUITY, une société de portefeuille détenant des actifs dans l'énergie, a annoncé lundi le rachat du fabricant d'oléoducs WILLIAMS, dans le cadre d'une transactions en actions et en numéraire représentant, dette incluse, 37,7 milliards de dollars.

* COMCAST a annoncé lundi la prise d'une participation majoritaire dans Universal Studios Japan (USJ), un exploitant de parcs d'attraction basé à Osaka, pour 1,5 milliard de dollars (1,34 milliard d'euros).

* SPRINT ne participera pas aux enchères prévues début 2016 pour l'attribution de nouvelles fréquences mobiles aux Etats-Unis car il dispose des fréquences suffisantes pour construire son réseau et subvenir à ses besoins futurs, a-t-il déclaré samedi.

* IHS se prépare à soumettre au cours des prochains jours une offre de rachat de SOLERA HOLDINGS, l'éditeur de logiciels qui a accepté récemment une offre de rachat de Vista Equity Partners pour 6,5 milliards de dollars, a-t-on appris de sources proches du dossier. Selon ces sources, l'offre d'IHS, en numéraire et en titres, valoriserait Solera à 55,85 dollars par action.

* KRATON PERFORMANCE POLYMERS, un producteur du caoutchouc utilisé notamment dans les adhésifs et les revêtements a annoncé le rachat d'Arizona Chemical Holdings, entreprise non cotée, pour 1,37 milliard de dollars en numéraire.

* BOEING - Un exemplaire entièrement équipé du nouvel avion ravitailleur du groupe, le KC-46A, a effectué vendredi un premier vol de quatre heures, une étape clé pour ce programme de 49 milliards de dollars émaillé ces dernières années de multiples retards et dépassements de budget. Une décision est envisagée en 2016 sur une production en série.

* KELLOG a annoncé le rachat Mass Food Group, numéro un des céréales en Egypte, pour 50 millions de dollars.

* FACEBOOK a lancé dimanche une série de nouveaux produits publicitaires, essentiellement destinés à attirer les annonceurs qui utilisent traditionnellement la télévision comme le support principal de leurs réclames.

* AUTODESK. Le titre du fabricant de logiciels d'aide à la conception pourrait bondir de 50% au cours des 18 prochains mois si les investisseurs prennent acte du fait que l'entreprise est en train de basculer vers un modèle d'entreprise de type "cloud" (informatique dans les nuages).

(Marc Angrand pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)


Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.