Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Reuters17/07/2015 à 15:30

GOOGLE, L'UNE DES VALEURS À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street.

* GOOGLE. Le géant de l'internet a réalisé en avril-juin un bénéfice supérieur aux attentes des analystes pour la première fois depuis six trimestres, une bonne surprise saluée par un bond de plus de 12,5% de l'action de classe A dans les échanges d'avant-Bourse vendredi.

* GENERAL ELECTRIC a annoncé vendredi une hausse de 5% du bénéfice de ses activités industrielles, qui sont désormais les plus observées par les investisseurs avec le désengagement du secteur financier entrepris par le conglomérat américain. Le titre gagne 1,52% en avant-Bourse.

Le conglomérat a par ailleurs annoncé avoir proposé jeudi à la Commission européenne des concessions pour obtenir son feu vert à son projet de rachat de la branche énergie d'Alstom pour 12,4 milliards d'euros. Il n'a pas précisé en quoi consistaient ses propositions de "remèdes"

* SCHLUMBERGER. Le numéro un mondial des services pétroliers a publié jeudi soir un bénéfice trimestriel en baisse mais meilleur que prévu, son programme de réduction des coûts ayant amorti l'impact de la baisse d'activité. L'action gagnait 1,3% à 85 dollars en après-Bourse jeudi.

* HONEYWELL INTERNATIONAL, qui fabrique des cockpits d'avions et d'autres équipements électroniques, a annoncé un bénéfice du deuxième trimestre en hausse de 9% à 1,20 milliard de dollars, soit 1,51 dollar par action, contre 1,10 milliard ($1,38/action) un an auparavant. Son chiffre d'affaires a baissé de 5% à 9,78 milliards. L'action gagne 1,94% en avant-Bourse.

* MATTEL. Le fabricant de jouets a annoncé jeudi soir un bénéfice ajusté inattendu pour son deuxième trimestre, à la faveur d'une hausse de la demande pour ses jouets Fisher-Price et de réductions de coûts. L'action a d'abord gagné 5,4% en après-Bourse puis a réduit son avance.

* HERTZ. Tournant la page de ses irrégularités comptables, le loueur de voitures a publié jeudi ses états financiers retraités pour les années 2011-2013, réaffirmé son programme de rachat d'actions et rehaussé de 300 millions de dollars son objectif de réductions de coûts pour cette année. L'action, en baisse de 32% depuis le début de l'année, s'envole de 14,77% à 19 dollars en avant-Bourse.

* TECO ENERGY. La holding qui a des participations dans des compagnies d'électricité a annoncé jeudi soir avoir mandaté Morgan Stanley & Co pour explorer des alternatives stratégiques, confirmant ainsi une information de presse qui avait fait bondir son titre dans l'après-midi. L'action a clôturé la séance en hausse de 15,6% à 21,48 dollars.

* SOLARWINDS, spécialiste des logiciels de gestion, prévoit un chiffre d'affaires pour le trimestre en cours et pour l'ensemble de l'année inférieur aux attentes des analystes. Le titre chute de près de 12% en avant-Bourse.

* ADVANCED MICRO DEVICES a annoncé un chiffre d'affaires du deuxième trimestre en baisse de 35% à 942 millions de dollars, inférieur aux attentes, affecté par une demande plus faible que prévu de la demande d'ordinateurs, mais prévoit une hausse séquentielle de 6% de ses ventes au troisième trimestre, plus ou moins 3%. Le titre gagne 3,74% en avant-Bourse.

* BOEING a annoncé qu'il passerait une charge après impôts de 536 millions de dollars au titre du deuxième trimestre, liée à des problèmes ayant émergé pendant les tests du circuit carburant de son avion de ravitaillement en vol KC-46 qu'il construit pour la U.S. Air Force.

* XEROX a dit qu'il allait restructurer son activité d'informatique médicale et enregistrer, en relation à cette initiative, une charge de dépréciation d'environ 145 millions de dollars dans ses comptes du deuxième trimestre.

* BEST BUY perd 3,7% en avant-Bourse alors que Bank of America Merrill Lynch a abaissé sa recommandation sur le titre, qui passe d'"achat" à "sous-performance".

(Véronique Tison pour le service français)

Mes listes

valeur

dernier

var.

6.85 -1.44%
3.7 -2.37%
0.919 +0.16%
1.169 +0.24%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.