Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Reuters07/10/2015 à 14:39

LE TITRE YUM BRANDS PARMI LES VALEURS À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Les principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street.

* YUM BRANDS, maison mère des chaînes de restaurants KFC et Pizza Hut, a revu en baisse sa prévision de résultat annuel, évoquant une reprise plus lente que prévu en Chine et un impact plus négatif de l'appréciation du dollar. Cet avertissement fait chuter le titre de 14,7% à 71,20 dollars en avant-Bourse, ce qui reviendra à effacer ses gains de l'année.

* MCDONALD'S, lui aussi exposé au marché chinois, perd 1,5% à 100,35 dollars dans le sillage de son concurrent Yum Brands.

* EXXON, CHEVRON. Les deux valeurs pétrolières du Dow Jones gagnent plus de 1% avant l'ouverture en profitant de la hausse des cours du brut, avec le Brent qui a momentanément passé le cap des 53 dollars.

* MONSANTO. Le géant des semences a annoncé des résultats trimestriels et une prévision 2016 inférieurs aux attentes des analystes, ainsi qu'un plan de restructuration passant par 2.600 départs dans les 18-24 prochains mois. L'action baisse de 1,19% à 86,5 dollars avant l'ouverture.

* CONSTELLATION BRANDS. Le groupe de spiritueux, propriétaire de la bière Corona, a publié des résultats trimestriels meilleurs qu'attendu et relevé sa prévision de bénéfice pour l'ensemble de son exercice clos en février 2016. L'action, en hausse de 34% depuis le début de l'année, gagne 3,8% à 136,25 dollars en avant-Bourse.

* EXELON, PEPCO HOLDINGS. La maire de Washington Muriel Bowser a annoncé avoir proposé un accord à l'amiable qui, selon elle, inciterait l'autorité de régulation des services aux collectivités à approuver le projet de fusion à 6,8 milliards de dollars entre les deux entreprises pour créer le premier distributeur d'énergie des Etats-Unis.

* ADOBE SYSTEMS. L'éditeur de Photoshop a revu à la baisse ses prévisions de résultats pour 2016 du fait du dollar fort, tablant désormais sur un chiffre d'affaires de 5,7 milliards de dollars, contre 5,93 milliards attendus par les analystes, et un bénéfice net ajusté de 2,70 dollars par action contre un consensus Thomson Reuters I/B/E/S à 3,19 dollars. L'action décroche de 2,34% en avant-Bourse.

* TWITTER. Le prince saoudien Al Walid bin Talal et sa firme d'investissement Kingdom Holding se sont renforcés au capital du site de micro-blogging, dont ils détiennent désormais plus de 5%. L'action Twitter gagne 1,81% à 28,12 dollars en avant-Bourse.

* FREEPORT-MCMORAN. Le groupe minier gagne 3,13% à 12,20 dollars en avant-Bourse, poursuivant sur sa lancée de mardi après avoir dit envisager de sortir du pétrole et du gaz.

* ADVAXIS. La Food and Drug Administration, l'agence sanitaire américaine, a suspendu un essai clinique d'un traitement oncologique expérimental de la biotech, axalimogene filolisbac, après le décès d'un patient. L'action plonge de 21,44% avant l'ouverture.

* PURE STORAGE a fixé à 17 dollars l'action le prix de son introduction, un niveau qui correspond au milieu de la fourchette allant de 16 à 17 dollars qui avait été retenue par l'entreprise de stockage de données, dont la cotation commencera ce mercredi.

* TESLA perd 1,85% à 247 dollars avant l'ouverture en réaction à un abaissement de recommandation de Baird, qui est passé à "neutre" sur le constructeur de voitures électriques avec un objectif de cours ramené de 335 à 282 dollars.

(Juliette Rouillon et Véronique Tison pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.