Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Reuters07/01/2016 à 14:31

LES VALEURS PÉTROLIÈRES À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street :

* EXXON MOBIL, CHEVRON et SCHLUMBERGER perdaient entre 2,5% et 3,3% dans les transactions en avant-Bourse, après un nouvel accès de faiblesse des cours du pétrole, tombés à leurs plus bas niveaux depuis plus de dix ans.

* WALGREENS BOOTS ALLIANCE a publié jeudi un chiffre d'affaires trimestriel inférieur aux attentes, conséquence de la réduction des remises promotionnelles. L'opérateur de chaînes de drugstores, qui a proposé de racheter son concurrent Rite Aid, a toutefois relevé le bas de la fourchette de sa prévision de bénéfice annuel ajusté.

* ATMEL perd 6,7% à 8 dollars dans les transactions en avant-Bourse. Selon l'agence Bloomberg, qui cite des sources proches du dossier, MICROCHIP TECHNOLOGY est en train de reconsidérer son offre sur le producteur de semi-conducteurs en raison de la dégradation de ses activités au quatrième trimestre.

* CONSTELLATION BRANDS a fait état jeudi d'une hausse de 6,4% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, à 1,64 milliard de dollars, grâce à la vigueur de la demande pour ses marques de bière Corona et Modelo. Le bénéfice net part du groupe a atteint 270,5 millions de dollars, soit 1,33 dollar par action, contre 222,2 millions (1,10 dollar/action) un an plus tôt.

* HEWLETT-PACKARD cède 3,4% en avant-Bourse à 10,91 dollars. Wells Fargo a abaissé sa recommandation sur la valeur.

* CHIPOTLE MEXICAN GRILL perd 3,88% à 410,11 dollars en avant-Bourse. Plusieurs intermédiaires ont abaissé leur objectif de cours au lendemain de l'annonce de la convocation du groupe devant un grand jury dans une enquête sur une intoxication alimentaire.

* APPLE, qui a terminé 2015 en baisse, a vu sa capitalisation boursière fondre de 26 milliards de dollars depuis mardi dans un contexte de regain d'inquiétude sur une diminution de la production d'iPhone. Le titre du groupe à la pomme est passé mercredi en séance sous le seuil symbolique de 100 dollars pour la première fois depuis le 24 août. Il perd 2,88% à 97,80 dollars en avant-Bourse

* ALIBABA pourrait souffrir, comme l'ensemble des valeurs chinoises cotées à New York, après un nouveau plongeon des Bourses chinoises. Le géant du commerce en ligne perdait 4,7% à 73,72 dollars dans les échanges d'avant-Bourse.

* YAHOO travaille à un programme de réduction d'au moins 10% de ses effectifs qui pourrait être annoncé ce mois-ci, dit le site d'informations économiques Business Insider. Le groupe internet doit déjà faire face à une nouvelle offensive lancée mercredi par le fonds activiste Starboard Value contre la direction, le conseil d'administration et la stratégie actuelle.

* GENERAL ELECTRIC a annoncé jeudi avoir signé en 2015 pour 157 milliards de dollars (145 milliards d'euros) de transactions dans le cadre de son plan de cession de la majeure partie des actifs de sa division financière, GE Capital.

* MACY'S a abaissé mercredi pour la deuxième fois ses prévisions de résultats annuels et annoncé des suppressions de postes dans le cadre d'une réorganisation de ses activités qui devrait lui permettre d'économiser 400 millions de dollars cette année. Le titre gagnait 3,7% dans les transactions hors séance après la clôture.

* UNITED CONTINENTAL HOLDINGS a annoncé mercredi que son directeur général, Oscar Munoz, en congé maladie depuis octobre, avait subi une transplantation cardiaque, ce qui pourrait retarder son retour à la tête de la compagnie aérienne, initialement prévu au premier trimestre.

* FORD a annoncé jeudi qu'il allait retraiter ses résultats financiers publiés depuis 2011 pour modifier la méthode de comptabilisation de ses dépenses de retraites, ce qui devrait se traduire par une augmentation de 1,5 milliard de dollars du bénéfice imposable 2015. Le bénéfice d'exploitation 2015 devrait se situer entre 10 et 11 milliards, contre 8,5 à 9,5 milliards prévus auparavant.

* UNIQURE - La société de biotechnologies a annoncé que sa thérapie génique expérimentale de l'hémophilie B avait été efficace chez certains patients dans la première phase d'une étude clinique. Le titre gagnait jusqu'à 20% dans les transactions en avant-Bourse.

(Marc Angrand et Myriam Rivet pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Mes listes

valeur

dernier

var.

0.284 -0.70%
2.915 -0.17%
14.255 -0.73%
67.71 -0.88%
71.32 -1.22%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.