Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Reuters18/11/2015 à 15:05

APPLE, VALEUR À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street :

* TARGET. La chaîne américaine de magasins à bas coûts a relevé son objectif de résultat annuel après avoir réalisé un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes grâce aux bonnes performances de ses ventes sur internet et des ventes de produits ciblés dans le cadre de son plan de redressement. L'action gagnait 2,8% en avant-Bourse.

* APPLE. Goldman Sachs a ajouté Apple à sa liste des valeurs spécialement recommandées à l'achat aux Etats-Unis en considérant que le titre pouvait gagner jusqu'à 43% par rapport à ses niveaux actuels. Aux yeux de Goldman, la valorisation actuelle d'Apple indique que les investisseurs le perçoivent encore comme un groupe spécialisé dans le matériel alors qu'il ressemble davantage à des sociétés comme Facebook et Google qui monétisent l'activité de leurs utilisateurs via des contenus et des services. L'action gagnait 1,5% en avant-Bourse.

* ON SEMICONDUCTOR a annoncé mardi son intention de racheter son concurrent FAIRCHILD SEMICONDUCTOR INTERNATIONAL pour 2,4 milliards de dollars, dernier épisode en date du processus de consolidation à l'oeuvre dans le secteur des semiconducteurs. Le groupe propose 20 dollars par action Fairchild, soit une prime de près de 12% par rapport au cours de clôture de vendredi. Dans des échanges d'avant-Bourse, l'action Fairchild gagnait 7,33%.

* LOWE'S. Le numéro deux des magasins de bricolage aux Etats-Unis a fait état mercredi d'un bénéfice et d'un chiffre d'affaires à magasins comparables supérieurs aux attentes au titre du troisième trimestre en raison du redressement du marché immobilier aux Etats-Unis. Le bénéfice net a progressé à 736 millions de dollars, soit 80 cents par action, sur des ventes de 14,36 milliards de dollars, contre un consensus donnant le BPA à 78 cents sur un chiffre d'affaires à 14,34 milliards de dollars. Dans des échanges d'avant-Bourse, le titre Lowe's prenait 2,26%.

* CITRIX SYSTEMS. La société d'informatique dématérialisée ("cloud") a annoncé la suppression d'un millier d'emplois et la scission de sa filiale GoTo au sein d'une société cotée distincte. Elle comptabilisera des charges avant impôt liées aux pertes d'emplois de 65 à 85 millions de dollars au quatrième trimestre 2015 et en 2016. Le titre perdait 3,19% dans les transactions avant l'ouverture.

* YAHOO. L'enquête du parquet de New York sur les sites de "daily fantasy sports", des jeux basés sur des compétitions réelles que les autorités assimilent à des paris sportifs déguisés, a été élargie à Yahoo, a-t-on appris mardi de source informée de cette décision.

* CONAGRA FOODS a annoncé mercredi la scission en une entité cotée distincte de Lamb Weston, sa marque de produits surgelés à base de pomme de terre, et ajouté qu'il se rebaptisait Conagra Brands. Le titre gagne 2,87% en avant-Bourse.

* QUALCOMM. Le fabricant de puces a dénoncé un rapport remis aux autorités sud-coréennes de la concurrence en affirmant que ses pratiques en matière de brevets étaient légales. L'action recule de 2,42% avant l'ouverture.

* NORFOLK SOUTHERN. Canadian Pacific Railway a annoncé une offre d'achat de l'opérateur ferroviaire américain afin de créer un réseau ferré transcontinental. L'action Norfolk Southern gagnait 5,9% à 92,10 dollars après la clôture de Wall Street.

(Wilfrid Exbrayat, Bertrand Boucey et Juliette Rouillon pour le service français)

Mes listes

valeur

dernier

var.

0.95 -20.83%
11.465 -0.04%
EDF
12.265 +0.62%
18.1 +3.90%
47.74 -8.19%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.