Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Reuters20/04/2016 à 14:46

INTEL, L'UNE DES VALEURS À SUIVRE À WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street.

* GOOGLE - La Commission européenne a accusé mercredi le géant d'internet d'abus de position dominante avec son système d'exploitation Android, ouvrant un second front face au géant américain de l'internet.

* COCA-COLA a fait état d'une baisse de ses ventes pour le quatrième trimestre consécutif du fait du recul de la demande pour ses boissons gazeuses en Europe et de la vigueur du dollar qui pèse sur le chiffre d'affaires réalisé hors des Etats-Unis. L'action, en hausse de 15% sur les 12 derniers mois, recule de 1,3% à 46 dollars en avant-Bourse.

* INTEL a annoncé mardi la suppression de 12.000 postes dans le monde et abaissé sa prévision de croissance du chiffre d'affaires annuel. L'action cède 1,9% avant l'ouverture.

* YAHOO a publié mardi soir des résultats trimestriels très légèrement meilleurs qu'attendu mais son chiffre d'affaires accuse une baisse de 11,3% sur un an, signe que le groupe reste très loin de renouer avec la croissance dans ses activités de recherche et de publicité ciblée, dont il prévoit de se séparer. Le titre progresse de 1,1% en avant-Bourse.

* VERIZON COMMUNICATIONS est près de se qualifier pour le second tour des enchères sur les actifs internet de Yahoo, a-t-on appris de sources proches du dossier.

* LEXMARK INTERNATIONAL. Le fabricant d'imprimantes a accepté d'être racheté et retiré de la cote par un groupe d'investisseurs emmenés par le chinois Apex Technology dans le cadre d'une transaction évaluée à 3,6 milliards de dollars (3,2 milliards d'euros). Le titre bondit de 10,6% en avant-Bourse.

* DISH NETWORK a annoncé une hausse de 2% de son chiffre d'affaires trimestriel à 3,79 milliards de dollars, grâce à une hausse des abonnements à son service de télévision payante. L'action gagne 1,4% avant l'ouverture.

* TEXTRON - Le constructeur des avions d'affaires Cessna et des hélicoptères Bell a annoncé mercredi une hausse de 17,2% de son bénéfice au premier trimestre, ainsi qu'une progression de 4,2% du chiffre d'affaires, à la faveur d'une progression des livraisons de jets d'affaires. L'action progresse de 1,4% à 38,60 dollars en avant-Bourse.

* EMC a annoncé un chiffre d'affaires trimestriel en baisse de 2,5%, les fortes ventes de la division logiciels professionnels n'ayant pu totalement compenser la faible performance de son activité traditionnelle de stockage de données et les effets d'un dollar fort, mais a rassuré sur le calendrier de son rachat en cours par Dell pour 67 milliards de dollars. L'action s'apprécie de 2,1% en avant-Bourse.

* UNITED CONTINENTAL HOLDINGS a annoncé mercredi l'arrivée de deux nouveaux membres au sein de son conseil d'administration pour éviter un bras de fer avec les fonds spéculatifs PAR Capital Management et Altimeter Capital Management, lesquels possèdent ensemble environ 7% du capital.

* CHEVRON a annoncé mardi soir la vente au fonds de capital-investissement One Rock Capital Partners de sa raffinerie d'Hawaii, qu'il cherchait à ceder depuis plus de six ans. Le prix de vente n'a pas été révélé mais selon des estimations du secteur, il se situe entre 75 et 300 millions de dollars.

* VMWARE a fait état mardi soir d'une hausse plus marquée qu'attendu de son chiffre d'affaires trimestriel et annoncé un plan de rachat d'actions de 1,2 milliard de dollars. Le titre s'adjuge 8,8% avant l'ouverture.

* VERIZON COMMUNICATIONS est près de se qualifier pour le second tour des enchères sur les actifs internet de Yahoo, a-t-on appris de sources proches du dossier.

* MGM GROWTH PROPERTIES devrait être cotée pour la première fois ce mercredi. L'offre publique de vente de la société foncière, liée au groupe de casinos et d'hôtels MGM Resorts International, a représenté 1,05 milliard de dollars. Le prix de l'IPO a été fixé à 21 dollars, sommet de la fourchette indicative qui allait de 18 à 21 dollars.

* YUM BRANDS - Un consortium regroupant le fonds souverain China Investment Corp (CIC), KKR et Baring Private Equity Asia discute l'achat d'une participation de contrôle dans la filiale chinoise du groupe américain de restauration rapide, selon des sources proches du dossier.

* YUM BRANDS, mais aussi QUALCOMM et AMERICAN EXPRESS, publient leurs résultats trimestriels après la clôture de Wall Street.

(Marc Angrand et Véronique Tison pour le service français)

Mes listes

valeur

dernier

var.

0.6 -6.25%
144.78 -0.25%
0.243 +0.83%
197.94 -0.27%
20.84 -0.71%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.